Hello
sur un alterno il y a 3 trucs fondamentaux
1/ le système de fixation (distance, taille des trous etc...)
2/ le système d'entrainement (taille de la poulie, nombre de dents de la courroie, etc...)
3/ qui pilote la régulation : l'alternateur lui-même (dans 99% des cas) ou un calculateur (globalement rare mais ça arrive sur certaines voitures) et c'est un point important à vérifier (à ma connaissance, il n'y a pas cela sur Laguna)
A partir de là quand l'alterno est fixé sur le moteur et qu'il tourne, ça fournit du courant sous une tension entre 13,8V et 14,4V
Le reste : la marque, la puissance, etc... c'est tout à fait secondaire en usage normal
Par exemple sauf si on a un gout immodéré pour tout mettre en route en même temps au pôle Nord en hiver, mettre un 80A au lieu d'un 100A ou vice versa n'a pas d'importance véritable
Un alternateur haut de gamme (donc très cher) sera capable de débiter beaucoup de courant au ralenti tandis qu'un alternateur d'entrée de gamme (donc bon marché) ne pourra le faire ==> ne pas faire des bouchons à répétition en laissant tout l'arsenal électrique allumé (phares + AB et surtout le dégivrage AR)