Accueil / Futures Renault

[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

c'était pour moi la plus jolie esquisse de ce qui est devenu la wind. Mais la moustache telle que meganecoupe l'a dessinée casse complètement l'avant, amha. C'est moins pire sur la deuxième.

A l'arrière y'a de l'idée : le feux me fait penser à la R5
Autre proposition, qui touche cette fois-ci le profil. Comme vous le remarquerez, je ne suis pas un pro du photoshop, donc si quelqu'un a le temps de "peufiner" mon idée ... je suis preneur

clic pour agrandir
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
clic pour agrandir
autre proposition avec modifs vitre arrière , implantation des leds et logo renault a led style ondelios
clic pour agrandir
autre proposition avec modifs vitre arrière , implantation des leds et logo renault a led style ondelios
l'anti mini et ds3 !!!
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 21 Juil, 2010 07:07; édité 2 fois
clic pour agrandir
en version gordini !
pas mal, même s'il aurait peut être été mieux de faire en sorte que les feux verticaux arrière soit dans le prolongement de la vitre de custode
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
pas mal, même s'il aurait peut être été mieux de faire en sorte que les feux verticaux arrière soit dans le prolongement de la vitre de custode

clic pour agrandir

comme ceci ?
Non je pensais comme ça ;)

clic pour agrandir

J'en ai proffité pour retravailler la calandre.

Edit : autre modif : le parebrise façon mini / DS4.

clic pour agrandir
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 21 Juil, 2010 09:07; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 21 Juil, 2010 16:07
Personnellement je ne suis pas fan... ce que vous allez réussir, vous tous qui passez tout votre temps à adapter la calandre de la DeZir à tous les shops de Renault, c'est de nous donner une indigestion avant même qu'on en voie une seule dans les rues ! C'est ce qui s'est passé ici à chaque fois, et du coup les revues auto peu inspirées viennent s'inspirer sur ce forum et en quelques semaines tout le monde en a marre d'un design qui n'est même pas encore sorti ! Je suis convaincu que c'est ce qui a tué l'excellent design de la Fluence (le concept-car) qui ne s'est jamais retrouvé sur un modèle de série...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
De toutes façons personnellement je ne suis pas fan de cette calandre, (le plus souvent je préfère quand il n'y a pas cet ajout) je trouve que ça fait un peu cheap et artificiel, son seul avantage, serait de doter les Renault d'une identité clair, et qui sort du "Single Frame" mis a toutes les sauces par presque toutes les marques.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
doter les Renault d'une identité clair, et qui sort du "Single Frame" mis a toutes les sauces par presque toutes les marques.


Je suis bien d'accord...
Oui mais pour autant j'aimerai qu'ils trouvent, proposent, autres choses que ces lamelles de plastique un peu too much.
Surtout que je trouve que certains des derniers concepts sans calandre, était assez intéressant, je pense notamment a la Zoé, ou même la Wind.
Je pense qu'il est dommage de pas explorer cette voie plus a fond.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pas facile de contenter quelques ici !!!! pas de calandre ca ne va pas , on en ajoute une ca ne va pas non plus !!! :oops:
Sans doute qu'on est trop exigeant, ou peut être plus simplement que tout le monde n' a pas les mêmes gout, et c'est tant mieux!
Ceci dit je n'ai pas de dogme, calandre ou pas calandre, ce n'est pas déterminant pour moi, c'est simplement que je ne partage pas l'enthousiasme presque générale devant la calandre de la Dezir et des déclinaisons qui en sont faites, (je ne déteste pas, mais je n'aime pas plus que ça).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Attention, c'est un concept-car, la calandre est un élément important et sans doute la seule chose qui pourrait être reprise telle quelle sur une voiture de série. On peut penser que c'est un test grandeur nature.
Et il est à parier que comme souvent sur les concepts cars, les traits sont très exagérés, poussés à l'extrême pour "choquer". Du coup la version de série apparait plus raisonnable et passe comme une lettre à la poste.
renault man
Administrateur
Message Mer 21 Juil, 2010 22:07
Ubuntu a écrit:
Oui mais pour autant j'aimerai qu'ils trouvent, proposent, autres choses que ces lamelles de plastique un peu too much.
Surtout que je trouve que certains des derniers concepts sans calandre, était assez intéressant, je pense notamment a la Zoé, ou même la Wind.
Je pense qu'il est dommage de pas explorer cette voie plus a fond.


+1
Un article de l'Automobile Magazine parlant du futur véhicule développé par Renault sur base de Smart 3, avec un ridicule Photoshop d'une Smart avec un avant de Wind :euh: :euh:
(au moins on a échappé à la Smart sauce DeZir :mdr: :mdr: )

Citation:
Renault "ForTwo" - Amitié franco-allemande

La collaboration entre les groupes Daimler et Renault porte surtout sur les citadines. Nées de ce rapprochement, la future Smart ForTwo, mais aussi sa jumelle française, qui deviendra donc le plus petit modèle de la gamme du losange.

De toute évidence, le format de nos voitures se comporte comme notre univers : il est en perpétuelle expansion. Ainsi, la Twingo 2 affiche une croissance de 17 cm par rapport à sa devancière (à 3,60 m au total). Si bien que la plus petite des Renault actuelles taille aussi grand que la Clio I. Congestion urbaine oblige, il est temps d'inverser le mouvement. Sachant qu'il est difficile de gagner de l'argent avec des toutes petites voitures, le losange fera cause commune avec Smart, le spécialiste des micro-citadines, afin de dégager des économies d'échelle. Il en résultera cette Renault "ForTwo", un clone de la prochaine génération de la Smart homonyme, lui empruntant son architecture inchangée, avec le moteur installé à l'arrière. S'il ne faut pas attendre la version de série avant 2012, avec un peu de chance, nous en verrons un premier aperçu au prochain Mondial à Paris.

Sur moins de 3 mètres de long, cette Renault accueillera deux personnes, et se réservera les places de stationnement trop petites pour les modèles concurrents, plus longs. Mais la marque française ne se contentera pas d'apposer son badge sur la carrosserie. A la différence de la Smart, la Renault aura un hayon arrière plus incliné, lui conférant le profil d'un petit coupé. La cellule "Tridion" soulignée par une peinture bi-ton restera l'apanage de la Smart, et la française se satisfera également de feux arrière simples et plutôt carrés, en lieu et place des doubles ronds de sa sœur jumelle. Cachés sous le coffre, des trois-cylindres dotés d'un système Stop & Start propulsent la citadine vers l'avant. Mais les deux marques proposeront aussi une variante électrique, équipée de batteries fournies par un partenaire de Daimler. Le moteur et l'électronique de puissance, en revanche, seront livrés par Renault, qui s'apprête à composer toute une gamme de véhicules électriques, y compris une sorte de scooter à quatre roues nommé Twizy (voir vidéo en bas).

Contrairement à la Smart, la "française" ne sera pas assemblée à Hambach, en Lorraine, mais sur les chaînes de montage de l'usine Renault à Novo Mesto, en Slovénie. Elle y côtoiera une certaine Twingo 3, également bâtie sur une plate-forme avec moteur à l'arrière, mais si longue qu'elle offrira quatre places. Par la suite, cette Twingo se déclinera en Smart ForFour.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/forttwo_schulte_3_4_av_g/1028014-1-fre-FR/forttwo_schulte_3_4_av_g_image_photo_leader.jpg
:roll:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Mar, 2011 16:03
J'ai fusionné deux topics : "Citadine Premium Renault" et "Mini citadine de luxe" qui portaient sur le même sujet.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pas fan et elle est ou la nouvelle identité Renault ? :pense:
clic pour agrandir


D'après le site Edmunds Inside Line Renault envisagerait de développer une supermini premium inspirée de la R5, histoire de concurrencer les Citroën DS3, Mini et Fiat 500, le succès de ces petites citadines rétro de luxe ne se démentant pas.

Renault souhaiterait éviter quand même de trop verser dans le rétro au moment où il met en application son nouveau style.

Voici l'article (en anglais) :

http://www.insideline.com/renault/renault-may-reinvent-le-car.html

Espérons que ce projet sera validé, l'image de Renault en aurait bien besoin.
Dernière édition par Colin Macintosh le Jeu 17 Mar, 2011 18:03; édité 1 fois
:shock: je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux :p
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oula, je sais pas si la R5 se prêterais avec succès à une remise au goût du jour, à voir...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je trouves le schop très réussi elle est super, cette super super cinq :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai qu'elle est superbe !

Elle me rappelle celle que j'avais.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les pare chocs en bon plastoc gris, ça fait pas très premium quand même :euh:

Et puis bon Zoe + Clio, ça fait déjà pas mal dans la catégorie. Et on s'improsive pas premium du jour au lendemain.

Par contre, Renault pourrait produire un modèle pour Infiniti, ça c'est une idée qu'elle est bonne :mrgreen:
C'est vrai que le pare chocs est vraiment pas top, ainsi que les bandes de protection latérale..
Sinon la Zoe c'est électrique donc un peu a part, et chez Citroën ils ont bien C3 et DS3 et ca a l'air de pas trop mal marcher.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sympa ce shop , mais on s'eloigne a nouveau de la nouvelle indentité basée sur dézir captur et r-space
Ubuntu a écrit:
C'est vrai que le pare chocs est vraiment pas top, ainsi que les bandes de protection latérale..
Sinon la Zoe c'est électrique donc un peu a part, et chez Citroën ils ont bien C3 et DS3 et ca a l'air de pas trop mal marcher.

Oui mais il n'y a pas de C3 3 portes.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je ne pense pas qu'il faille trop se focaliser sur le shop présenté, il n'est que le fruit de l'imagination du journaliste et de son illustrateur.

Le point intéressant est de savoir si Renault compte ou non investir le juteux segment des mini premium, éventuellement en utilisant un style rétro puisant son inspiration dans le passé de la marque.

Si cette option est adoptée, il sera aussi intéressant de voir sous quelle griffe cette voiture sera présentée.
Si la démarche Citroën, avec la gamme DS, est retenue, on pourrait avoir une griffe " Initiale" ou pourquoi pas "Stella", en référence aux prestigieuses Reinastella, Nervastella ou Vivastella d'avant-guerre, époque où les voitures de Louis Renault étaient légitimes dans le haut de gamme !.
Dernière édition par Colin Macintosh le Ven 18 Mar, 2011 00:03; édité 1 fois
Pour la sportivité, Renault à créer un département plus ou moins indépendant : Renault sport. Et cela ne marche pas trop mal.

Pour le premium, Renat devrait utiliser la même méthodeet créer un département "initiale", proposant une personalisation poussée, des matériaux de grande qualité, et surtout des service et un accueille plus dévelopé.

Cela reviendrait moins chère que des modèle spéciaux tout en proposant une véritable gamme premium.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La 500 fait-elle doublon avec la Panda, la Punto et la Punto Evo (voire meme l'Idea) ?
Je pense qu'elle peut très bien fonctionner comme la Mini et cette 500, et cohabiter avec la Twingo, les Clio et Modus.
Je prefère voir Renault mettre son argent dans les petites voitures (ou dans les monospaces) plutot que dans des grandes berlines, car Renault a une bonne réputation là et sait faire des petites voitures qui font référence dans ce segment.
La R5 a une très bonne image, et pas qu'en France (en tous cas largement meilleure que les générations de compactes et familiales...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Je ne suis pas sur que la R5 ait une image suffisamment ludique (comme l'ancienne Fiat 500) pour en faire un modèle exclusif à part dans la gamme.

Mais Renault a suffisamment de designers de talent pour réussir à créer une petite "premium" sans être obligé de faire une référence au passé.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cela aurait pu être la Twingo initiale.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Notez comment Caradisiac tord la vérité pour son article :lol2:
http://www.caradisiac.com/Renault-veut-ressusciter-la-LeC..encer-Mini-67251.htm

Le verbe "pourrait" devient "veut" :mrgreen:
Et les rumeurs vont bon train ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Si Renalut cherche une Retro citadine moderne , ya toujours le concept FIFTIE, qui peut etre passé en serie...
Austin : Mini by BMW
FIat 500 : Nuova 500
Citroen 2CV : Revolt
VW Cox : New Beetle
Renault 4CV : FIFTIE

Je vois que ca, car la R5 : bof, et la 4L ca va etre difficile de la rendre chic et moderne.... :$
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2011 22:03
J'aimerai vraiment voir ce que cela pourrait donner une citadine premium par Renault, mais je ne pense pas que s'inspirer de la R5 soit la meilleure des idées.
_________________
CBL*
Si Renault doit faire une citadine Premium,a la mode,la 4L et la R5 sont les deux mieux pour les refaire:une 4L 5 portes,logeable et agreable a conduir avec des coleurs "annes 60";gris,blanc,beige etc...et une R5 3 portes un peu sportive avec des coleurs tres Renault..l'orange,le bleu,le vert et le rouge...merçi a qui a eliminer mon sujet inutile..pardonnez moi encore... :wink:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv


Sauter vers: