Hello
quelle voiture (modèle, type, finition) ?
quel type de fluide R12 (jusqu'en 1994) ou R134a (après 1994) car l'huile n'est pas du tout la même.
Avec le fluide R134a, huile est de type PAG qui existe en plusieurs viscosité selon le type de compresseur
L'huile est transportée par le fluide réfrigérant donc quand on change une pièce, une partie de l'huile disparait avec la pièce ==> il faut alors ajouter de l'huile
Quand on change le condenseur, il faut ajouter typiquement (un petit peu variable selon la voiture) 30ml d'huile
Quand on change la bouteille il faut ajouter typiquement 15 ml
donc dans ton cas ça ferait typiquement 45ml en tout
Pour remettre de l'huile, dire à l'opérateur qui ajoutera la quantité d'huile nécessaire lors de la recharge en même temps que le fluide ..
Sinon si on fait la recharge soi-même (rarement car légalement interdit pour fluide à effet de serre R12 ou R134a, possible dans le cas de fluide de substitution sans effet de serre à base d'hydrocarbures mais c'est assez peu courant et non justifié pour un fluide R134a ) on peut injecter l'huile dans le circuit à partir d'une cartouche (mais dans ce cas, le vendeur de fluide vend aussi l'huile en cartouche)
Bye
PS : selon le type de choc, certains réparateurs de radiateurs d'eau peuvent réparer aussi les condenseurs de clim