Pour l'instant , je ne l'ai pas mise en vente ma laguna 2.0LT. Je la vendrai un peu plus tard.
Si elle en interesse certains , sachez qu'elle a actuellement 44000 km. Est garantie jusqu'en juin 2012 par la garantie OR et qu'après cela une garantie complémentaire sur la partie mécanique prendra le relai après cela pendant 12 mois
Elle côte 8950 € à l'argus mais je la vendrai moins cher
Le choix entre la latitude DCI 175 et DCI 240 est simple. En usage même un peu musclé la DCI 175 se débrouille bien sans être frustrante.
Par rapport à ma 2.0LT, elle est un peu moins vigoureuse mais le kick down atténue cette différence.
La V6 DCI pousse plus c'est vrai . Cependant en usage quotidien , la différence ne semble pas se faire sentir réellement.
Et puis la différence de prix entre ces deux versions Initiale est malgré tout de 4500 €. Je ne trouve pas que la différence entre ces deux moteurs mérite de payer cette somme supplémentaire.
D'autres jugeront peut être différement. A chacun de voir en fonction des points sur son permis
Par rapport à ma laguna Initiale, je trouve le confort de la latitude plus abouti. En statique , ça semble plus ferme mais en roulant, on a une sensation de souplesse bien maitrisée.
Mieux que sur la Passat, Mondeo, Jetta qui sont à la fois parfois trop souple et trop sèche sur les routes dégradées. La 508 est bien en tenue de route mais je trouve la sellerie trop ferme et quand on pioche dans le catalogue des options pour mettre au niveau de la latitude, le tarif s'envole.
La C5 m'a refroidi en finition Exclusive + avec ses jantes 19" obligatoire, et son abscence de clim autre que bi-zone.