tom59 a écrit: Je suis entièrement d'accord avec toi...
Mais bizarrement, sur ce forum, en 2004/2005... ce n'est pas du tout le discours qui était tenu....
Justement, on critiquait déjà le fait que des points soient donnés pour les témoins de ceintures ce qui permettait aux voitures allemandes d'avoir 5 étoiles ou elles n'en auraient eu que 4, alors que les Renault en obtenaient 5 sans cet artifice.
Et je suis toujours de cet avis, ce n'est pas les témoins de ceintures qui sauvent les vies mais les ceintures.
Par contre je trouve qu'il est tout a fait normale de prendre en compte des accessoires tel que l'ESP, la qualité du freinage, et les chocs piétons, ce qui n'était pas d'actualité a l'époque.
Après le Duster semble aussi sur (ou peu sur) qu'une Mercedes ou qu'une BMW de 2004 si on fait abstraction des témoins de ceintures.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill