Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum et moi aussi je cherche une solution pour ne pas me faire voler mon scénic Luxe privilège de 2006. Il y a 1 an je m'en suis déjà fait voler un. Bon la c'était un car jacking. Ma femme était avec moi au téléphone, elle montait dans la voiture quand j'ai entendu un grand cri, puis plus rien.
15 minutes après elle me rappel et me dit que trois grand black lui ont mis des baffes, l'on étrangle en lui criant "ta carte, ta carte". Elle pensait qu'ils parlaient de la carte bleu donc elle dit dans mon sac. Et ils la poussent de la voiture. Après réflexion c'est la carte du scénic dont ils parlaient. Une chance pour eux elle était aussi dans le sac à main.
Il y a deux jours ma femme ce rend compte que le cache clé a était enlevé et qu'il y a une vis avec la tête cassé d'enfoncée dedans. Je pense donc que l'on a tenté de nous volé notre scénic encore une fois. Mais que cette fois c'est nous qui avons eu de la chance que la vis casse.
Donc vu le procédé de vol, il faut qu'ils accédent à la prise diad qui est sous le coffre de rangement entre les deux siège avant.
Si j'ai bien compris il faut qu'ils aient aussi une carte vierge pour la reprogrammer et la mettant dans la voiture.
Regardez cette vidéo elle est stupéfiante, regarder a partir de la 3 ième minute. Ca fait froid dans le dos :
http://www.youtube.com/watch?v=xcPSVbzPh5I&feature=related
Après avoir gambergé un peu, plusieurs pistes de réflexion pour protéger nos scénic:
- Protéger l'emplacement de la carte (obstruer l'emplacement, mettre un interrupteur sur un fil à l'arrière ...)
- Protéger le coffre pour bloquer l'accès à la prise diag (Le fixer pour ne plus qu'il bouge, trouver le fusible et l'enlever, mettre un interrupteur sur le câble qui l'alimente ...)
-Enfin la prise diag (la déplacer, changer le connecteur, brancher un interrupteur, obstruer l'accès à la prise ...)
Pour ma part hier soir, j'ai obstrué rapidement l'emplacement de la prise diag.
J'ai placé une planche en bois que j'ai découpé pour qu'elle rentre parfaitement et je l'ai visé avec deux boulons sur les deux pas de vis vide sur la console métallique qu'il y a autour de la prise diag (prise métallique qui est autour de la prise diag de couleur clair).
De plus, j'ai caché la prise diag sous la petit feutrine en espérant qu'ils se découragent et qu'il ne cherche pas trop.
Bon moi je ne suis franchement pas mécano mais peut être que d'autres personnes auront de meilleurs idées et plus techniques que ma planche de bois.
J'ai fait ca rapidement hier soir environ 30 minutes.