Heidfeld remplace Kubica
Convaincant en essais, Nick Heidfeld a été choisi par Lotus Renault pour remplacer Robert Kubica.
Nick Heidfeld a convaincu les dirigeants de Lotus Renault grâce à ses bonnes performances lors des essais réalisés à Jerez.(REUT)
Le 13 mars, c'est Nick Heidfeld qui sera au départ du premier Grand Prix de la saison à Bahrein en remplacement de Robert Kubica. L'embauche du pilote allemand a été officialisée ce mercredi par Lotus Renault. L'écurie a fait le choix de l'expérience. L'Allemand de 33 ans compte en effet 172 Grands Prix à son compteur. Mais Heidfeld a surtout su convaincre les dirigeants de Lotus Renault grâce à une excellente séance d'essais à Jerez le week-end dernier ou il s'est offert le meilleur chrono. «J'aurais aimé revenir en Formule 1 dans d'autres circonstances mais je suis fier d'avoir reçu cette chance», a-t-il commenté suite à l'annonce du choix de Lotus Renault.
Nick Heidfeld sera le coéquipier de Vitaly Petrov jusqu'au retour de Robert Kubica. Victime d'un grave accident de rallye le 6 février dernier, le Polonais espère revenir au cours de la saison 2011. Alors qu'il devait subir une troisième opération ce mercredi, il reste difficile de véritablement savoir quand ce retour sera possible et même s'il est réalisable.
www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110216_184706..remplace-kubica.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill