Bonjour,
J'ai suivit avec intéret vos posts sur le calage de pompe, car après avoir changer ma distribution sur ma R21 diesel, j' avais aussi des problèmes de fumées blanc/bleu à froid.
Un diesèliste me demandait 100 euros pour régler cette pompe à sa valeur théorique au comparateur.Mais quand je lui ai expliqué les symptomes suite au changement de la distribution, il m' a dit qu' il serait peut-ètre obligé de modifier ce réglage de valeur théorique si les fumées persistaient en l' essayant à froid...
J' ai donc essayé de le faire moi mème, en débloquant les 3 vis de la pompe + les 2 à l' arrière.J' ai débloqué aussi les 4 tuyaux de gaz oil à la sortie de la pompe, car sinon je n' arrivai pas à faire pivoter corectement la pompe.
J' ai fait le réglage en 2 fois pour touver une position qui m' a donné effectivement un démarrage à froid sans fumées.
Le problème maintenant c' est que mon moteur claque beaucoup plus après ce réglage.
Du coup, je me demande si je n' ai pas mis trop d' avance et si ça peut nuire au moteur ?
Qu' en pensz-vous ?