Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum, je suis électro-mécanicien, donc je vais vous décrire précisément le problème.
Au début cela commence par une perte de puissance et le moteur en pleine charge tremblait un peu.
J'ai commencé par un diag à la valise renault que j'ai achetée et là rien d'anormal, donc je me suis dis que c’était mécanique.
Donc j'entreprends de demonter la pipe d'admission et la sortie turbo et toujours pareil le moteur démarre et cale seul, impossible de prendre les tours, ( c’était au cas où le pot était bouché ).
J'ai essayé de brancher le tuyau de vide du turbo en direct et toujours pareil.
Ensuite j'ai changé les injecteur et toujours pareil.
Test au compressiommètre et tout va bien 41/42/42/42 bars
Changement de la sonde sur la boite de vitesse qui vise le volant moteur qui informe le point mort Haut et toujours pareil.
Je tiens a préciser que depuis le début, une drôle d'odeur répugnante se dégage de l'échappement, se n'est pas de l'huile brûlée et pourtant c'est un peu blanc.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai même essayé de le faire tourner avec le tuyau de gasoil dans un bidon de gasoil propre au cas ou cela venait du circuit d'alimentation de gasoil.
Avec le CLIP je vois la pression dans la rampe qui est bonne environ entre 200 à 300 bar en phase démarrage, et lorsque le moteur démarre, ce qui est rare, la sonde de pression turbo semble cohérente.
Merci pour votre attention.
Désolé pour les fautes de ponctuation, je possède un clavier US et le correcteur ne corrige pas tous.
A bientôt.
T.M.
(Transam: légère correction de texte...mais vraiment très légère! C'était beaucoup mieux écrit que chez certains autres! )
_________________
Je possède un trafic dci 100 2006, un master 120 dci 2001, scenic 120 dci 2005, 21 2,1 gtd 1990