bonjour à tous,
alors voila...
d'abord un petit rappel de mon histoire, je me suis fait volé mon scénic exception par le coup de la prise diag, j'ai cherché une nouvelle voiture et vu mes besoins (2 enfants en bas ages) je n'ai trouvé que le scenic et le C4, mais j'ai une préférence pour le scénic que je connais, que je trouve mieux équipé/fonctionnel et surtout qui est moins cher qu'un C4. J'ai donc racheté un scénic de 2008 en occaz or.
Maintenant, je souhaite bien évidemment me protéger contre ce type de vol par prise diag. Alors j'en ai parlé au garage renault ou j'ai acheté la voiture et ils me répondent, à on connait pas ce type de vol, bon ben le truc à faire c'est d'ajouter une alarme coupe circuit.
Je me rend donc dans un garage renault plus pret de chez moi et là la cata : bah ! on ne fait pas d'alarme coupe-circuit la voiture est deja équipé d'un coupe circuit, on peut juste ajouter une alarme sonore. Ou alors vous pouvez mettre une alarme générique coupe circuit, mais cela risque d'etre incompatible et de générer des dysfonctionnements.
Ok alors est-ce que je peux retirer un fusible de cette prise diag, ou la rendre inutilisable ou ajouter un interrupteur ? Réponse, heu ba non c'est multiplexé donc c'est pas réalisable. Alors je fais comment moi pour empecher cela, ben ya pas de moyen, c'est pas contournable !!! Et puis vous savez nous pour avoir une nouvelle carte, on doit faire une demande avec la carte grise, alors des vols comme cela ca reste limité. Bon je répond qu'avec l'électronique et le commerce sur internet c'est extrement facile et qu'on trouve des cartes réinitialisées à la pelle, bref la discussion tourne commercial, il s'en foute car cela ne freine pas les ventes, les assurances remboursent, etc, etc...
Donc pour finir, j'ai le choix entre rendre ma voiture instable en ajoutant des matériels plus ou moins compatibles, ou vivre avec l'angoisse de ne peut etre pas retrouver ma voiture à chaque fois que je vais la laisser dans la rue ou sur un parking. Je sais bien que les vols de voiture existent
mais là c'est tellement simple que cela devient terrifiant.
Bref, il semble donc que bricoler la prise diag est dangereux; ceci dit je cherche une vraie solution alors si vous pouvez m'aider je vous en remercie par avance.
Cordialement
Scenicement votre
PS : que pensez vous du système bloc-vol
http://www.blocvol.com/
Grrr, en gros