Je ne peux rien dire là-dessus car toute question apporte nécessairement une réponse ...logique !! Je suis battu !!
Je vais donc partir car je reste impuissant face aux arguments béton qui me sont présentés !! Et comme la subjectivité entre en ligne de compte, je ne peux plus rien faire !!
Ba si, tu peux donner ton avis, mais c'est subjectif donc ca n'engage que toi.
Pour ce qui est des grands diamètres de roues (et donc de pneus), même les journalistes commencent à regretter l'inflation grandissante qui ne fait qu'augmenter le budget consacré à ces éléments !! 350 minimum par boudin, c'est pas très cher finalement !!
Oui mais il n'y a pas que la France.
En Allemagne, des petites roues c'est le gadin assuré.
Et puis les journaleux sont quand même bien content du freinage et du comportement. Si on touche à ça, il ne manqueront pas non plus l'occasion de le dire.
Quand au prix c'est plutot dans les 270e, en rapport avec le prix de l'engin.
D'ailleurs pas mal de clients choisissent l'option 18", ca ne les effraient donc pas tant que ça.
Pour ce qui est du feinage, permets-moi d'être sceptique car une voiture de 2 tonnes (Espace IV) et non-axé sur la conduite sportive ne peut quand même concurrencer LA référence mondiale en freinage !! Mais si tu l'as lu, ce doit être vrai !! Ce ne serait pas la 911 GT2 avec les freins en céramique, tpout de même ???
Bref ....
Et si! C'est tout a fait exact.
C'etait d'ailleur un des critères du cahier des charges.
D'ou la présence des gros freins.
Pour info, freinage AMS (10x 100km/h -> 0 à la MMAC, le test le plus contraignant aujourd'hui):
911 Carrera: 39m
Espace IV 3.0 dci Long: 40m
807 2.2 Hdi: 47m
J'ai les dates et N° des revues si tu veux...
La 206 ne prétend pas être en concurrence sur la finition et la présentation intéreiure avec ces modèles,
Ah?
Et la 206 rentre en concurrence avec quel modeles au niveau finition? Hyundai, Daewoo?
Pourtant les prix sont bien ceux de la Clio, bizarre...
contrairement à la Clio qui a essayé de donner le change en proposant une surface moussée ... sur le dessus !!
Et a réussi d'après les différents magazines ( Auto Motor Und Sport là aussi, qui ne sont pas tendre avec les francaises).
Comme quoi il suffit pas de grand chose, apparamment c'est déjà trop pour certains.
206 a pour principal défaut la présentation intérieure en-dessous de la Clio II, notamment, mais est-ce vraiment important au final ??
A long terme Oui. Cf VW qui base toute sa notoriété la dessus pour vendre + cher.
Ma 206 Roland-Garros avec cuir et toit panoramique en verre me donne suffisamment de satisfaction car si je veux une voiture avec des matériaux de qualité, je me tourne vers la catégorie des grandes berlines familiales !!.
Sauf que ceux qui ne veulent pas changer de categorie (dimensions par exemples) bein ils se tournent vers....ailleurs.
Si on est tout seul ou 2, et qu'il faut prendre un véhicule de 4.70m pour avoir des materiaux de qualité chez Peugeot, excuses moi mais c'est pas tres malin.
Mais il est indéniable que la 206 a un retard certain sur la concurrence, et notamment Clio II !! Mais 3.000.000 d'exemplaires ont déjà été écoulés malgré ce défaut majeur que Clio n'a plus en partie... haute !!.
Oui, partant du principe qu'on est plus souvent assis qu'a 4 pattes sous le tableau de bord, ca me parait assez judicieux comme choix.
Le Super 1600 est une catégorie disputée certes, mais je crains que ça ne suffise pas pour donner une image dynamique à la gamme Clio !!
Pour l'image dynamique, la Rs s'en charge tres bien depuis 3 ans, sans réelle concurrente. il parait que Peugeot prépare une riposte...
Quant au 4° échec consécutif de Peugeot au Monte Carlo, les autres années n'ont pas empêché la marque de remporter 3 titres de champions du monde des rallyes !!
Et le seul souci de la F1, en-dehors du fait que Peugeot n'y a jamais brillé, est qu'on ne met en avant que les pilotes des bolides, et non leurs machines !! Et ça, c'est pas très vendeur !!
Les Xsara vont donc s'arracher dans les jours qui viennent!
Remarque eux au moins propose une vraie sportive avec la VTS.
Pour ce qui est de la Mégane RS, on ne peut rien dire !! La puissance st supérieure, et les gens crétins vont être attirés par le chiffre !!
Non pense- tu!!!
Le but d'une sportive est d'attirer grace aux portes-gobelets et à la hauteur sous pavillon, surement pas grace à la puissance... c'est bien connu.Il n'y a que les cretins pour penser le contraire.
La plupart des sportifs se tournent d'ailleurs vers la 307 hdi (90ch bien sûr, il ne faut pas être cretin non plus!!).
Néanmoins, les pilotes en herbe ne jetteront pas plutôt leur dévolu, dans cette catégorie de puissance, sur la Subaru Impreza qui a un réel succès sportif en rallye,
La megane rs sera bien moins cher avec un rapport poids/puissance équivalent.
Reste l'argument transmission intégrale.
contrairement à Renault qui reviendra avec sa Clio... Super 1600
!! L'Alfa 147 GTA n'aura non plus aucune chance face à ce bolide au losange, puisque Alfa n'est pas réputé pour son image sportive !!
Si bien sur, ca sera une concurrente redoutable.
Mais à l'inverse on peut dire également que la Megane aura toute ses chances face a une GTA qui elle non plus n' pas de declinaison "competition".
Mais ou est Peugeot avec ses fantastiques voitures de competition dans tout ça...?
Le succès est donc assué pour cette déclinaison RS !! Et la 307 RC (et son omage ) peuvent donc aller se rhabiller !!
Pour la 307 Rc si effectivement elle reste avec ce 180ch qui semble bien mal née pour l'instant, je crois qu'elle n'a aucune chance en effet, et c'est bien dommage.
Heureusement que Skoda ne sort pas une Fabia avec le 1.8 turbo de la TT (225 chevaux), car le succès lui serait aussi assuré grace à sa puissance !!
En France non; a l'étranger surement.
Et Skoda n'a pas la même image que Renault ici.
Quant à la ligne, cette donnée subjective restera sans commentaire car on s'y perdrait beaucoup trop !!
toutafé.
Quant au restylage de la Laguna II, je crains que la parenté (ou la volonté de parenté) avec Vel Satis ne gâche la ligne au demeurant passe-partout, mais agréable !!
fo voir...
Quant au fait d'aimer les autres choses, faut-il encore admettre que Renault n'est pas le centre du monde!! Il faut s'ouvrir et admettre que les autres (et même Peugeot) font des choses différentes, mais pas sans intérêt !!
Entierement d'accord mais ais-je dis le contraire qqpart?
Longue vie au forum quand même car c'est du boulot et de l'amour pour une marque !! Bravo !!