Salut à tous,
J'ai un souçi lors des démarrages à froid avec ma Clio.
Depuis cet hiver et les gelées matinales, elle démarre du 1er coup, mais en broutant légèrement et en fumant bleu clair pendant environ 30 secondes à 1 mn.
Qu'elle fume un peu, je pense que c'est normal, mais qu'elle broute, même très légèrement, là, j'ai un doute...
Et depuis qqes jours, elle ne démarre plus du 1er coup.
Dès fois, en tournant la clé il ne se passe absolument rien, dès fois, le démarreur tourne mais ça fait comme si j'étais en panne de gasoil, et d'autres fois le démarreur tourne et se coupe aussitôt...
Je n'y comprends plus rien donc hier, direction le garagiste à côté de chez moi.
Il branche la valise, résultat :
pression common rail, et problème circuit de préchauffage je crois.
Donc démontage des 4 bougies, vérification, et toc, 3 bougies sur 4 HS.
Il me change donc les bougies et hier soir en venant la récupérer, elle ne démarre pas, le voyant de préchauffage ne s'allume pas. A force de mettre et d'enlever le contact, le voyant est revenu, j'ai préchauffé et démarré.
Ce matin, rebelote, il m'a fallu mettre / enlever et remettre le contact 4 fois avant que le voyant apparaisse.
Ensuite elle a démarré mais toujours en broutant très légèrement et en fumant un peu bleu clair...
Donc d'ou vient le problème ???
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un ou plusieurs mini-relais ??? ou autre chose ???
Mon beau père, bon bricoleur quand même, me dit qu'il y peût-être un faux contact ou une cosse débranchée au niveau du neiman, et pour le problème "pression common rail" détecté par la valise, un manque de pression de gasoil aux injecteurs...J'espère que ça ne vient pas de la pompe à injection ou des injecteurs...
Donc voilà, j'attends vos conseils en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci d'avance.
Laurent.