Bonjour,
tout à l'heure, après avoir démarré, je suis sorti de ma Clio...c'est alors que j'ai remarqué combien l'insonorisation est bonne.
Dehors, on entend de 1.5 dci bien mieux
Mais comme je le trouvais pas mal bruyant, j'ai levé le capot. En ce moment il fait froid et j'ai déjà entendu parler des injecteurs plus bruyants par temps froid, mais là le bruit était plus "plastique". J'ai pu noter que le bloc moteur , enfin la partie haute qui passe dans un espèce d'étrier triangulaire à gauche estampillé Nissan (support moteur?) et comprend le bouchon de remplissage d'huile, la jauge et une grosse tubulure, bouge pas mal: disons un gros centimètre voire plus. Il y a donc des parties plastiques qui vibrent. Par contre la courroie visible en dessous n' a pas l'air affectée.
J'ai revérifié en arrivant, moteur chaud, et la vibration était encore là, mais plus contenue. Dans l'habitacle, rien à déclarer: pas de vibration, y compris aux pédales...
Est ce normal de voir le moteur vibrer autant?
J'ai aussi remarqué qu'en ce moment, au démarrage, le moteur accélère deux fois dans les premières 10 secondes suivant le contact, de peu, 100 tours peut-être mais c'est bien audible....
Bizarre?
Gilles
_________________
Clio 2015 Intens Energy TCe 90cv Rouge Flamme Packs noir et chrome.
Anciennement Clio Estate 2010 1.5dci 85 Dynamique TomTom Bleu-Gris avec ESP (option sous-marin).