Hello
NON ça ne peut pas correspondre pas à la même pièce .. car ça affecte 2 circuits différents : le circuit carburant et le circuit d'air
Je ne sais pas qui adit "même pièce selon eux " ... mais changer de "eux" car ils n'ont pas l'air d'avoir les bonnes lunettes de lecture
Il n'y a pas 1 panne mais au moins 2
Panne Circuit carburant
---------------------------
capteur de pression carburant, régulateur pression carburant
C'est sans doute ça qui fait que tu montes péniblement dans les tours (pas assez de gazole) allumer le voyant à plus de 3000 tours car il y a un problème sur le circuit carburant
9a serait bien d'avoir non seulement le code défaut mais les valeusr de pression correspondantes (==> dire à "eux" d'affiner le diagnostic en servant mieux de leur outil et de donner les paramètres associés)
C'est soit le capteur de pression carburant qui déraille, soit le régulateur qui déraille, soit la pompe, soit un injecteur
Donc commencer par changer la sonde de pression sur le rail HP... si ça ne suffit pas, il faudrait changer le régulateur de pression mais, pas de bol sur une pompe Bosch CP3, c'est normalment indissociable de la pompe HP (donc ça fait bigrement chauffer la carte bancaire) ... un pro confirmera/infirmera
Selon
http://www.auto-publitest.com/fr/images/Res_pdf/ex_NET_T_fr.pdf ce moteur utilise bien une pompe CP3
Circuit d'air
débitmètre, vanne EGR, pression de suralimentation, capteur EGR, électrovanne d'admission d'air
Tout est lié
donc commencer effectivement par nettoyer la vanne EGR, la remonter et ne pas la rebrancher. Laisser le débitmètre branché pour le moment et conserver le capteur de pression
Dans tout ce bazar le capteur clé c'est le capteur de pression ... le débitmètre ne sert qu'à moduler le taux d'EGR donc si nécessaire ultérieurement (après avoir éliminé le problème sur le circuit carburant) on pourrait essayer de débrancher le débitmètre et de changer le capteur de pression .. mais pour le moment ne RIEN faire dans ce sens
Bref commencer par changer le capetur de pression gazole dans le rail et voir si ça change quelque chose
Bye