Hello
jeje62 a écrit:
alors que j ai lu dans un forum que h2 ou 85 du relais doit chuter a 1v pendant 4 seconde la pompe tourne et apres remonte a 12v la pompe s arrete
h1 ou 86 j ai 12 v au contact se qui es normal mes il doit chuter a 1 v des que la pompe ne tourne plus en logique
NON H1 est quasi direct sur la batterie (via fusibles, neiman) ==> reste toujours à 12V (enfin 10-14V)
H2 doit effectivement passer à la masse (1 ou 2V quoi) ... la chute de tension entre H1 (12V) et H2 (0V) se fait dans le solénoide du relais
En général ça marche comme ça
contact : le calculateur met la sortie qui va au relais de pompe à la masse (1V environ quoi) ==> la pompe tourne quelques secondes
puis le calculo enlève la masse ==> la pompe ne tourne plus
Quand le capteur de PMH dit au calculo "j'ai vu le moteur tourner" , le calculo active l'allumage et met à la masse la sortie qui va au relais de pompe ==> la pompe se remet à tourner et il y a de l'alummage
==> dans la plupart des cas le problème vient du capteur de PMH, de sa connectique ou du fil
mais effectivement à part l'étincelle aux bougies, l'autre test c'est de regarder au voltmètre la tension de commande du relais de pompe
Vriament vérifier 12 fois le fil du capteur de PMH car c'est rarement un problème de calculo (ça arrive mais c'est rare)