ricou a écrit: Salut a tous oui je c'est bien qu'il y a Actis les Fic mais c'est pas pareils là ça pourrait etre un truc entre nous ce que l'on vit de chaque jour est même des solution qui sont même pas connu a la techline car souvent les solution sont pas toujours remonté 8)
D'accord, je comprend mieux.
Pour moi c'est une excellente idée, car lorsque j'étais en stage dans le réseau je me suis toujours dit "C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de dialogue entre les techniciens et ingénieurs" mais ensuite il faut voir comment gérer ça.
Par exemple "limiter" le flux.
Car avec 5200 points de ventes en France si seulement 10% utilisent ce système, ça ferais quand même 520 membres qui posent/répondent à des questions.
-Comment organiser ça pour que l'information reste "trouvable" au milieu des autres.
-Comment s'assurer que les infos qui sont déposées soit véridique et leurs bonne utilisation. Je pense notamment au fait de dire "Les symptômes ressemblent à .... donc c'est ..." ce qui n'est pas toujours juste et peut emmener à des erreurs de diag si les cotechs ne sont pas assez attentifs.
Je pense qu'il faut que ce soit Renault SA qui le crée. De fait pour moi c'est une idée qu'il faut plutôt émettre aux formateurs ou aux conseillers techniques régionaux qui interviennent en cas de panne "compliquée".