Pas eu le temps de répondre, j'étais au volant de ma DS et je n'ai pas pu le lâcher.
Bon, en fait, non, il y a eu pas mal d'occupations dans ma vie perso et pro, donc j'ai pas eu le temps de passer sur le forum.
Que du bon, je vous rassure.
En plus la voiture est toute cracrate et j'ai pas pris de photo quand elle était propre.
Mais après 3000km, voilà un premier bilan.
Déjà, elle a été livrée avec 1 mois d'avance, donc bonne surprise dés le début.
Et ça c'est confirmé par la suite. Déjà, elle est aussi belle que je l'espérait. Ensuite, le moteur, (même si je ne l'ai pas martyrisé, rodage oblige) pousse bien. Comportement routier top avec juste une critique sur les suspensions un peu fermes, mais ceci explique cela.
En plus, elle reste très sobre à en croire l'ODB : 6,6L. Un peu moins quand on fait le calcul : 7,5L. Donc c'est une menteuse, mais d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums, elle fait comme toutes ses soeurs, un écart de 0,8-0,9L ayant l'air d'être la règle. Pas très honnête comme stratagème monsieur Citroën!
Quant au bruit moteur!!!
Un feulement de félin au ralenti, on l'entend venir de loin quand il rugit mais pas avec un bruit tuning, non, un joli bruit, bien travaillé. Et sans être prise de tête à l'intérieur, je ne me rendais pas compte de sa sonorité jusqu'à ce qu'un ami me dise qu'il m'avait entendu arriver de loin
Pour le reste, la qualité des matériaux est plutôt de bonne facture sauf les plastiques que les journalistes sont les seuls à toucher et qui ne me gènent pas du tout.
Système de son avec HiFi très bon (mais je ne suis pas un intégriste de la Hifi)
Places utilisables à l'arrière sans problème. Coffre très logeable pour une citadine.
En résumé : c'était un achat passion et j'ai été plutôt bien inspiré, si c'était à refaire, je reprendrai la même.