15.000km par an, ca reste jouable, surtout que la consommation n'a pas l'air beaucoup plus élevée que le 2.0 16s
tant qu'on ne roule pas àfondàfondàfond
(de toutes façons, en conduite àfondàfondàfond, le permis est annulé largement avoir d'avoir eu le temps d'amortir le diesel)
Je me suis demandé si ça ne valait pas le coup de partir plutôt sur un 2.0dCI ...
... mais le 2.0dCI 150 me semblait un peu trop sage par rapport au 2.0T
... le 175ch a l'air d'être équipé systématiquement d'un FAP (pas forcément compatible avec mon profil de roulage)
... je n'avais pas envie de rajouter entre 2 et 4k€ pour essayer de trouver une Laguna 2 diesel avec moins de 50.000km
... je n'avais pas envie d'acheter une Laguna 3 dCI (design bof, confort dur, monte pneumatique onéreuse pour avoir un look décent)
L'argument final, c'est qu'on ne vit qu'une fois ... et qu'il va être de plus en plus dur de trouver de bonnes berlines essence pas cher dans le futur. Donc c'était l'occasion ou jamais de se faire plaisir ... pour le prix d'une Sandero neuve ou d'une Clio 3/Mégane 2 d'occasion (avec des moteurs moins brillant, équipement et confort un ton en dessous).
_________________
Le gras, c'est la vie