RENAULT AUGMENTE SA PENETRATION (VP + VUL) EN ALLEMAGNE
6 janvier
Les ventes de voitures particulières de Renault en Allemagne ont légèrement diminué en 2010, à 116 000 unités. En revanche, ses ventes de véhicules utilitaires légers ont bondi de plus de 25 % l’an dernier, à près de 15 000 unités. La part de marché de Renault en Allemagne s’est établie à 4 % pour les VP (+ 0,24 point) et à 4,2 % pour les VUL (+ 0,3 point).
Renault se fixe pour objectif d’atteindre une pénétration de 6 % sur le marché allemand d’ici à 2015, a indiqué Achim Schaible, président de Renault Deutschland AG.
Par ailleurs, les ventes de Dacia en Allemagne ont diminué de moitié en 2010, à 40 400 unités, représentant une part de marché de 1,3 %. (AUTOMOBILWOCHE 5/1/11)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill