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[Espace IV] Gros soucis

bruits mécaniques importants lors de rétrogradages en 4eme 3eme 2eme et en accélération aussi lorsqu'on tourne à gauche et à droite sur espace 4 dci 150 en attente de solutions chez renaut .DEMONTAGE BOITE DE VITESSES,CHANGEMENT DES ROULEMENTS DE BOITE ,plaque et roulement de transmission, rien à faire toujours du bruit...VEHICULE IMMOBILISE DEPUIS 15 JOURS . elle a 18000 km et attend les ingénieurs pour résoudre ce problème est ce courant sur cette voiture! renault me prete un scénic en attendant mais pour partir à 6 c'est pas top!




Edité pour mise en conformité titre ( thierryimpulsion ) .
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 19:07
Tout d' abord bienvenue à toi sur ce forum .
Ton bruit et surtout la coincidence avec le fait de tourner à gauche ou à droite me fait penser à un problème de differentiel .
Bien que cela ne soit pas évident sans pouvoir l' essayer et l' entendre mais visiblement ils sont fixés sur l' origine qui est la boite de vitesse .
Ont ils jetés un oeil sur la partie differentiel dans la boite ??
pero
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 19:07
merci pour m'avoir répondu sur ce problème qui me pose souci car sans réponse de leur part: renault à chauny 02 après plusieurs interventions ils attendent la visite d'un ingénieur car ils ont ordre de ne plus rien changer sur la voiture avant leur passage déja beaucoup d'heures de passés sur ce véhicule,sans résultats, ce bruit est sournois et ils ne m'ont pas parlé du differentiel aurait il une relation avec ces bruit qui se manifestent beaucoup en virant à droite merci beaucoup de vos réponses car je suis déçu de la fiabilité de ce véhicule malgré de grandes qualités routières;de plus un proche a cassé son turbo sur un 2.2 DCI 150 de sept 02 à 44000 km,aujourd'hui , ça fait peur...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 20:07
Ben comme je te le disais plus haut sans l' essayer et l' entendre il est difficile de se prononcer sur un bruit ( en plus je ne suis pas spécialiste en véhicules particuliers ) , mais il semble que l' origine soit bien ciblée puisqu'ils ont même démontés la boite .
Mais la coincidence entre le bruit et les tournants me fait penser à un phénomène que je connais bien sur les utilitaires et qui est de l' usure bien prononcée au niveau du differentiel ( roulements , planétaires et satellites , cales de frictions )
Attend tout de même d' être éclairé par un connaisseur , il y a en beaucoup ici qui te répondront .
Ce qui est bizarre tout de même c' est qu' en démontant la boite ils ne se soient aperçus de rien , car ce genre d' usure ce remarque trés facilement ( à moins que le tech qui a ouvert la tienne en soit à son premier démontage de boite ) .
Les moteurs pour Renault (et pour autres constructeurs...) proviennent en grande partie d'une usine de la région Nord (FM Douvrin) ... à plus de 9300 jour ! :shock:

Le contrôle statistique conduit à rationaliser de + en + les interventions "humaines". Au bout du compte, c'est l'utilisateur qui compense. Il est prévu de régler les éventuels problème à son niveau...

En voilà un exemple.

En France, productivité oblige !
non, car j'ai été le voir quand la boite était démontée et il m'a montré les roulements qui étaient légérement griffés pour lui le défaut n'était pas vraiment flagrant et il était spécialiste des boites renault pk6 qu'ils avaiet déja réparé en me montrant d'autres roulements bien plus usagés démontés sur d'autres voitures, pour lui c'était un défaut d'alliage des roulements, sur des dci 150 boite 6, avant renault changeait la boite, maintenant ils ont ordre de les réparer. Pour ma part il a tout remonté avec des roulements neufs et à l'essai de la voiture le bruit était toujours là, c'est un espace 4 dci 150 du 13 sept 02 bleu orage
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 20:07
Donne moi ton numéro de série ( par MP si tu préfère ) histoire de jeter un oeil .
pero
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 20:07
VF1JKOHA627048637 sur carte signe
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 20:07
Ok laisse moi 5 minutes je jete un oeil .
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 21:07
Ben désolé aucune note technique ne se rapproche de ton soucis , il y a un peu de tout ( passage impossible , craquements marche arrière etc ) mais rien pour ton cas , désolé il ne te reste qu' à persécuter ton conces pour faire avancer les choses .
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 21:07
oui c'est vrai, et j'espere qu'ils vont trouver la cause sans etre obligé de tout changer car c'est vraiment un défaut énervant sur un monospace de ce prix, alors qu'il était très silencieux avant, le pire c'était lors de son dernier trajet entre grenoble et briançon le bruit s'amplifiait de plus en plus en montagne, c'est à partir de ce moment qu'il est chez renault :il attaque la 3 eme semaine !
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 21:07
Tu as tenté le coup de la fameuse lettre bien gratinée au service relation , on ne sait jamais et puis pour faire avancer les choses tout est bon !!
pero
Membre d'honneur
Message Mar 13 Juil, 2004 21:07
oui c'est pas l'envie qui me manque,j'ai perdu confiance alors que j'ai eu d'autres renault qui m'ont donné entière satisfaction: renault 5 gtl 1976 aucun probleme à l'époque, espace 2000 gts 1988 idem, clio1,9 d 2001 roule parfaitement, que se passe t'il aujourd'ui sur le haut de gamme chez renault, je précise que c'est ma 1ere renault achetée neuve... la lettre aura t' elle un impact chez le constructeur? la garantie sera t'elle prolongée du fait de l' immobilisation du véhicule , merci de vos répones
je suis retourné au garage ce matin;pas encore de rendez vous pris avec le technocentre pour mon probleme de bruits, avec mon espace 4 2.2 dci 150,sept 2002. Le service commercial me propose sa reprise contre un scénic long 1.9 dci confort expression qu'en pensez vous ? est ce valable de se séparer d'un espace 4 qui a 18000 km à problèmes pour reprendre un scénic neuf ?
La grande question: Es tu pret à voyager à 6 dans un scenic. Tu y perd du volume, et du confort, pour y gagner peut etre en fiabilité.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
y a t' il moins de problèmes de fiabilité en général sur scénic dci 120 que sur espace dci 150? ce que je souhaite maintenant, c'est ne plus avoir de problèmes insolubles que personne ne comprends!...
j'ai laissé tomber l'espace,trop de problèmes sur ce véhicule, 2 espaces 4 venaient de rentrer pour pannes, le mécano m'a dit: en ce moment c' est l' hécatombe des espaces, de toutes façon, le mien c' était foutu pour les vacances,le concessionnaire me l'a repris et je repars avec un scénic 1.9 dci luxe privilège gris boréal. Je l'ai mercredi, j' espère en etre content ?
sur mon espace 4 2.2 dci sept 2002, ils ont changé les roulements de boite, mauvaise série, toujours le meme bruit, puis les 2 transmissions,sans résultats, après avoir acheté le scénic environ 1 semaine plus tard,je demande au mécano s'il avait trouvé la panne,la voiture étant en vente dans le parc occasion; oui c'était pas grand chose:le bas support moteur, le silenbloc était mort à 18000 km et le bloc allu frottait engendrant ces bruits , pour tout vous dire j'étais furax, 1 mois et demi immobilisé pour pas grand chose , et j'ai repris une renault!qui va bien mais c'est pas un espace dommage, pour l'incapacité totale de trouver la panne, mais c'est le client qui en fait les frais, après avoir vu cette voiture en pièces détachées et la garantie finie en septembre j'ai préféré la changer
j'ai eu egalement ce probleme sur un espace 4 dcI 2,2 privilege.
Mon garagiste a immédiatement préconosé le probleme de silenblocs moteur.
Apres remplacement plus de problemes... enfin presque...
ensuite c'est les roulements de boites qui ont lachés.. boite remplacée
et pour finir le pot catalytique récemment.
Nous sommes les cobayes de renault, c'est insupportable!!
je vens le vehicule au plus vite
karl178 a écrit:
j'ai eu egalement ce probleme sur un espace 4 dcI 2,2 privilege.
Mon garagiste a immédiatement préconosé le probleme de silenblocs moteur.
Apres remplacement plus de problemes... enfin presque...
ensuite c'est les roulements de boites qui ont lachés.. boite remplacée
et pour finir le pot catalytique récemment.
Nous sommes les cobayes de renault, c'est insupportable!!
je vens le vehicule au plus vite

bonjour, petit renseignement, qu'elles ont ete les sympthomes quant ton pot catalytique a laché?
j'avais une legere vibration au niveau echappement.
le bruit semblait venir de l'avant et se produisait à bas regime.
en fait il s'agit de la descente d'echappement et des tresses, c'est monté souple.
enfin la seule solution le remplacement du pot.... cout de l'operation 800 €
avec participation à 50% de renault car le vehicule n'est plus garanti depuis 3 semaines!!!!
karl178 a écrit:
j'avais une legere vibration au niveau echappement.
le bruit semblait venir de l'avant et se produisait à bas regime.
en fait il s'agit de la descente d'echappement et des tresses, c'est monté souple.
enfin la seule solution le remplacement du pot.... cout de l'operation 800 €
avec participation à 50% de renault car le vehicule n'est plus garanti depuis 3 semaines!!!!

oupsss, pas de bol, est ce qu'il avait tendance a fumer plus et par moment des manque de puissance a cause du cata?
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
et bien j'avais un soucis de boite sr mon avntime 2.2 dci a 40000 km
il m l'ont changé dessuite en garantie
modele 05/03
j'ai eu le soucis au bout d'environ 10 mois
maintenant gros soucis moteur le 2.2 dci claquait enormement
ils m'ont dit on change le moteur (60000 km)
et puis apres 15 jours de palabre avec la centrale
les chefs ont dit non ,on change pas on repare
au bout d 6000 km apres le reparation le bruit recommence
et il vont recommencer l'opé
(1ere repa ss garantie 4000 euros à leur charge)
la garantie se termine ds 3 mois
toutca pr dire
avt ils changeait tout en standard
maintenant vu le cout de ts ces soucis ;ils ont pr ordre de chercher à reparer des produits concus trop vite
te laisse pas faire met un expert sr le cout s'il le faut
Lisant les récents messages concernant les défaillances de l' espace IV et plus particulérement du moteur 2.2 Dci, je déprime car j' ai une 2.2 Dci Initiale qui a également connu quelques problémes et il ne me reste plus qu' une année de garantie!
J' ai également envoyé une lettre de réclamation à Renault afin d'étendre la grarantie mais elle est restée sans réponse! Ce que je traduis par un aveu de défault de qualité général du modéle.
Donc ma question: il y a t il des propriétaires d' Espace IV qui n'ont jamais eu de problémes ?
Bonjour fer,

Quelles sortes de pb as tu rencontré ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
gilles a écrit:
et bien j'avais un soucis de boite sr mon avntime 2.2 dci a 40000 km
il m l'ont changé dessuite en garantie
modele 05/03
j'ai eu le soucis au bout d'environ 10 mois
maintenant gros soucis moteur le 2.2 dci claquait enormement
ils m'ont dit on change le moteur (60000 km)
et puis apres 15 jours de palabre avec la centrale
les chefs ont dit non ,on change pas on repare
au bout d 6000 km apres le reparation le bruit recommence
et il vont recommencer l'opé
(1ere repa ss garantie 4000 euros à leur charge)
la garantie se termine ds 3 mois
toutca pr dire
avt ils changeait tout en standard
maintenant vu le cout de ts ces soucis ;ils ont pr ordre de chercher à reparer des produits concus trop vite
te laisse pas faire met un expert sr le cout s'il le faut


que t'on t'il changé pour que ton moteur ne claque plus?
car le miens claque enormement et il fume aussi pas mal, rono m'avais dit que sa pouvait etre la distri a 115 000 kms sa pouvait etre tout a fait possible, je l'ai donc changé mais c'est toujours pareil...
ils ne t'aurait pas changé les injecteurs?
_________________
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sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

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Papa depuis quelques semaines... ;-)
fer a écrit:

Donc ma question: il y a t il des propriétaires d' Espace IV qui n'ont jamais eu de problémes ?


Grand Espace IV 2.2DCI expression de septembre 2003, 25000km, aucun problème.

Olivier
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Mettez un pingouin dans votre PC
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Message Jeu 03 Mar, 2005 22:03
Pour répondre à la question de Chouet-Zer:

Par ordre chronologique sur une période de 7 mois, mes différentes visites forcée chez Renault (je ne raconte pas les 3 visites pour les OTS):

- kit main-libre ne fonctionnant pas: d'abord kit inadapté à mon téléphone, ensuite erreur de montage du nouveau kit (en concession) - 3 visites -.

- consommation exessive: 15 l à 16 l en ville et 13 l sur autoroute. - 1 visite qui n' a pas résolu le probléme -

- erreur ABS, ESP ... 1 semaine d'immobilisation dûe à la charge de travail de la concession ( il s'agissait d' un capteur défaillant).

- perte totale de puissance, la voiture n'avancait plus (max 30 km/h et pas d'accélération) . Une semaine au garage pour remplacer un "collecteur" en PVC fissuré (désolé je ne suis pas mécano et je ne me souvient plus du nom). D'ou ma consommation exessive signalée dés le début. Depuis, ma moyenne de consomation est de 12 l en ville.

C' est vrai, il n 'y a qu' une panne "sérieuse" mais en 7 mois, 9 visites à mon concessionnaire, c'est un peu trop, surtout pour une voiture dite "haut de gamme".
Je ne signale pas les petits caprices de l'éléctronique qui chaque soir par temps froid me signale une pression insuffisante de mon pneu avant droit, parfois gauche et souvent les deux. Mais uniquement lorsqu'il fait froid.

A part cela, j'aime la voiture mais je crains pour la suite et ma confiance est quelque peu "entamée"


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