Je viens de rouler la semaine passée sur la neige, et ai fait un joli 360 sur le parking du boulot, totalement verglacé, avec des michelin neufs. Donc, la clio sous la neige...
Cela dit, je ne suis pas fixé sur le modèle : je pensais partir sur de la petite sportive amusante genre saxo ou 106 s16, les vols nombreux et les tarifs d'assurance (supérieurs à la mx-5) m'ont dissuadé de cela.
J'ai besoin absolument de 5 places, d'un hayon, une bagnole que je pourrai dégueulasser sans y penser trop. les intégrales m'intéressent pas mal car elles passent partout, et en hiver, si je vais sur le nord bretagne via A13 puis la 4 voies direction morlaix ou que je descend sur Annecy, c'est pas en clio que je vais y arriver. Dernier élément du cahier des charges, la voiture sera stationnée sur parking coprop' durant 1 mois 1/2 sans bouger. Il faut donc un modèle pas trop attirant, plutôt ancien.
Pour info, je paierai aussi un peu moins cher avec un x trail qu'avec mon actuelle clio en assurance, cf assurland. J'en ai été assez surpris je dois dire.
Enfin, je regarde aussi du côté des dacia. Quitte à prendre ça, une sandero neuve (via le papa qui bossait chez renault : aucun intéret à prendre ça d'occase) me conviendrait bien et je pourrais la stationner en m'en branlant, mais le 1.6 n'est plus vendu, le 1.2 fait illusion jusqu'en 3ème et ensuite c'est...
J'ai un an pour me décider et restreindre mes choix.