Bonjour,
Il vient de m'arriver un truc super bizarre sur ma clio I phase 3 1.4L 75cv Fidji.
Une des bougies et sortie de son logement pendant que je roulais !!
je l'ai retrouvé dans le compartiment moteur et l'ai remise.
Le problème c'est que le fil d'allumage ne tient plus, je l'ai juste enfoncé mais il n'y a de "clic" qui indique que le fil tient bien, d'ailleurs je peux l'enlever facilement.
Malgré tout, la clio démarre nickel et j'ai pu rentrer chez moi sans souci, mais j'ai peur qu'avec les vibrations le fil s'enlève régulièrement...
Le truc c'est que cette voiture doit partir à la casse (et oui je me suis laissé tenter par cette foutu prime !!) et que la nouvelle voiture je ne l'aurai que début Février et que je ne voudrais pas investir dans la clio.
Je voudrais donc remplacer le fil qui ne s'enclenche plus.
J'ai besoin de votre aide parce que je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.
J'ai vu sur Oscaro qu'ils les vendaient par un donc ça m'interesse mais par contre c'est en fonction du cylindre.
Le mien c'est le deuxième en partant de la gauche quand on est face à la voiture. A quel cylindre ça correspond svp ?
Enfin, c'est quoi la différence entre un faisceau d'allumage et un jeu de fils d'allumage ?
Je vous envoi les liens :
Faisceau d'allumage
Jeu de fils d'allumage
Merci d'avance pour votre aide parce que j'habite à 40 kms de mon boulot et j'angoisse un peu là
Je vous en serais éternellement reconnaissant !!
Christian