larry.kubiak a écrit: Ceci étant dit, je n'ai jamais eu l'impression que les journalistes s'empêchaient de critiquer certains véhicules.
Pour avoir mis les pieds plusieurs fois dans des essais de véhicules chez Renault (ça doit être pareil partout).. je peux dire qu'il n'y a pas de rétribution pour avoir dit du bien ou pas d'un véhicule.. En fait, le service presse, se débrouille pour mettre du mieux qu'il peut en valeur son produit. (et c'est finement ficelé.)
On explique quel logique a été suivie (étude de marché) pour la mise en oeuvre de tel ou tel véhicule.. et on te donne tous les avantages d'un tel véhicule.
Au final, tu sors d'un essai, tu as vu des défauts.. mais pas forcément l'envie d'en faire des tartines.. (donc, oui, les défauts, on les as vu, on les as noté.. dans la rubrique "inconvénients")
T'es forcément bercé par l'accueil.. et le discours du marketing.
Les 2 articles que j'ai corédigé sur PR.. ne sont pas impartiaux.. et le lecteur le sait... c'est un point de vue qui est exprimé, avec mes yeux, mes gouts.. qui ne sont pas forcément communs à tous..
personnellement, si on me fait tester un mazou, je vais risquer de trouver tout un tas d'excuses plus ou moins valables pour dire que "ouais, bof.. c'est bien pour un diesel.. mais bon.. l'essence c'est quand même tellement mieux"
benoit67360 a écrit: comment en est-on arrivé à trouver les audi mieux finies que les mercedes ou les bmw?
C'est toujours le même débat
ça dépend de ce que tu cherches..
Tu prends ta Laguna II.1.. la finition, certains diront que c'est à chier. quand je vois la mienne, ça me convient, et me suffit.
Quand je vois la tenue de route.. et son confort à bord.. je ne manque de rien.. alors pourquoi payer une Audi.. ou BMW ou autre (peut importe la marque en fait)... pour avoir plus, alors que je suis comblé dans ma voiture (merde, c'est une Française. alors que c'est même pas pour ça que je l'ai choisie)
Dans une BMW par exemple. c'est bien, c'est beau.. les motorisations sont top.. (on se sent bien dedans).. ça a une superbe tenue de route.. cependant, je suis perdu quand je monte à bord.. y a tellement de boutons, que je sais plus sur quoi appuyer..
La C5, c'est le même combat avec un volant aussi équipé qu'une TI92
Le DG où je bosse a une C5, c'est bien fini.. (mieux que la Laguna.. mais je me sens perdu dans la voiture)