Vendredi matin impossible de passer le ct. Le vendeur m'a donne le talon decoupable mais pas la carte grise. C'est quand même vachement mal indiqué il est marqué "ce talon détachable permet de circuler pendant une durée d'un mois", et en parrallèle on m'avait dit de récupérer le talon détachable et PAS la carte grise. Obligé d'aller en prefecture pour reclamer un papier (Fiche d'identification). Je suis alle en pref et ils connaissaient pas ce papier. J'ai fait plusieurs pref et je l'ai enfin eu. Pfuuu. Coup de tension je vous dit pas. Finallement j'ai pu passer le CT dans la matinée et elle l'a obtenu !!!
Elle éclairait un peu trop haut à droite, il me l'a réglé.
Je l'ai emmenée directement au garage pour l'équipement GPL et je suis parti en week end avec la voiture de mon frère puisque la mégane est toujours en panne. Voilà mon nouveau joujou. Elle n'est pas en panne, c'est pour la photo ! Je voulais voir s'il y avait aussi une bva, malheureusement non.
Vous avez bien lu, 323 000 km, la voiture a 6 ans. Embrayage d'origine, boite d'origine, moteur d'origine, y'a pas à dire c'est du costaud. Tellement que, après l'avoir conduite 1300 km ce week end je me demande si je n'aurais pas dû choisir une allemande..... On verra dans 5 ans. C'est la première fois depuis le permis de conduire (et accessoirement ma r11 electronic mais bon) que je reconduisait une boite manuelle. AUCUN souci pour se réhabituer, on y prend goût mais de retour sur Paris avec les embouteillages, franchement chiant.
Ce soir en rentrant je suis allé voir l'avancement de la laguna :
Il m'a refait la gaine qui était cassée. On peut voir les deux tuyaux qui vont au vapo, ce même vapo est rechauffé par le liquide de refroidissement il y a donc une modification du circuit de refroidissement.
Le nouveau calculateur (il y en a deux)
Une des deux rampe d'injecteur.
Le réservoir fait 77 litres, je suis content je vais enfin avoir une bonne autonomie (la mégane il est riquiqui)
Et pour terminer en geste commercial il me recharge la clim. J'ai pu parler au mécano qui va s'en occuper de A à Z, comme ça maintenant il connait l'histoire de la voiture, il a compris pourquoi quelques trucs étaient démontés et va s'arranger pour ne rien mettre de gênant devant la jauge de boite auto. C'est bien d'avoir un contact, en général la personne s'implique mieux.
Je la récupère normallement mercredi ou jeudi, et elle passe aux mines courant janvier.