Ce qui m'a bien plu sur la 2.0LT , c'est que tu n'as pas ce temps de réponse.
Mieux, elle reprend fort dès les plus bas régimes. Pas la peine d'aller à 3000 tours pour avoir du répondant.
C'est un peu un moteur typé diesel dans le sens où même à très bas régime il peut reprendre fort, et le côté essence tu l'as quand tu le pousses au delà , de 3000 tours. Il n'arrête pas de pousser jusque 6000 tours sans s'essouffler. A ce niveau , en seconde tu n'es déjà pas loin des 100 km/h, en passant la troisième la poussée continue .
Par contre, c'est clair que ce n'est pas la voiture pour faire de la ville.
Si tu fais des arrêts/redemarrage fréquent la consommation va grimper . a mon avis dans ces conditions , on doit tourner à 11 L/100Km.
Son terrain de jeu, c'est là où on peut rouler : nationale, autoroute, départementales hors agglomérations.
Dans ces conditions la consommation n'est pas si importante. Et puis, il ne faut pas oublier l'écart de prix entre un 2.0LT et un dci 175 ( qui est la motorisation équivalente en performances. Indice de performances DCI175 sur le site Zeperfs.com : 101, laguna 2.0T 165 ch : 103- A voir si la 170CH n'améliore pas encore le score?) . ça te paye un paquet de plein avant de rentabiliser l'achat
Sinon, voici deux photos prises tt à l'heure vite fait sur le parking:
vue de l'arrière:
L'intérieur: