Le problème GPS a fait des petits
pendant les vacances 8) :
1) L'écran GPS s'éteignait de plus en plus souvent, jusqu'à "clignoter" plusieurs fois par seconde pendant quelques minutes.
Il ne fonctionne plus du tout depuis qqs semaines, sauf à afficher l'heure quelques secondes. La commande satellite audio non plus, et le système de diag ne me cause plus. (si bien que, il y 2 semaines, quand j'ai laissé mes veilleuses allumées, je n'ai pas été prévenu, résultat : batterie à plat à la fin de la journée)
2) le bruit d'échappement est apparu fin juillet (problème de tresse ...)
3) çà y est, la vanne EGR a frappé, manque de puissance générale, surtout entre 1800 et 200 tours, fumée noire et moteur plus bruyant.
La semaine dernière Renault a fait une estimation du coût des réparations, en me fournissant des explications :
1) Prob GPS .... : unité centrale de communication HS, pas de prise en charge par Renault.
2) échappement : remplacement bloqué par Renault, il faut donc s'accomoder du bruit en attendant .... quoi ? ... combien de temps ??
3) EGR and Co : ils remplaceraient la vanne et le collecteur d'échappement, avec une prise en charge à hauteur de 40% par Renault.
Il y en a pour plus de 1100 euros (unité centrale + EGR + collecteur) sans compter la surprise pour l'échappement.
La voiture a 2 ans et 7 mois, et 65000 KM.
J'ai écrit au service clientèle.
Si vous avez eu les mêmes problèmes que moi, avez vous bénéficié d'une participation plus importante de Renault ?(hors période de garantie standard)
Savez-vous si les pièces de rechange ont été modifiées pour que ces problèmes ne se reproduisent pas.