Quelle galère, IMPOSSIBLE de virer les boulons de fixation de la crémaillère, ils sont complètement malades d'avoir serré ça comme ça. Je me demande si ce n'etait pas soudé parce que franchement.....
Tout d'abord il y a une cage anti desserrement (le truc inutile car les crémaillères qui se barrent ça ne s'est jamais vu, mais bon admettons...)
Voilà enlevée :
Après avoir passé 2 heures à essayer de déboulonner en vain, après avoir utilisé différentes rallonges, après avoir utilisé un chalumeau afin de chauffer le boulon..... J'ai décidé d'aller chercher une barre s'adaptant à ma clé de 21. J'y ai passé plusieurs heures, j'avais déjà cherché il y a deux mois et n'avait pas trouvé suffisamment large et résistant, et là j'ai enfin trouvé et suis revenu à 21 heures au garage.
Et changement des joints de clim :
Tri des différentes tailles de joints, ouf on ne peut pas se tromper ils sont facilement reconnaissables chacun. (parfois ils sont tellement ressemblants qu'on a du mal)
Le vieux à gauche, le neuf à droite (le vieux a de l'huile couleur verte)
Essai de dévissage des raccords, surtout sans forcer, là c'est venu tout seul donc c'est bon. Sinon il aurait fallu utiliser une clé à tuyauter beaucoup plus adaptée.
Les vieux joints à gauche. Vous pouvez voir à droite qu'il me reste des joints, pourtant j'ai absolument tout changé, les joints de tous les tuyaux, des arrivées condenseur, évaporateur, bouteille déshydratante..... Et dans le kit les deux joints de compresseur ne sont pas fournis, sinon TOUT y est ! Super donc.
Ce sera fait, puisque après une fois rechargé j'aimerais ne pas toucher à la clim avant plusieurs années !
Et pour terminer j'ai une bouteille déshydratante neuve mais je ne l'ai pas encore montée afin qu'elle ne prenne pas l'humidité, ce sera au dernier moment quand je fermerait le circuit.