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[Mégane I] Accoups moteur mégane 1.6e de 1997

Bonjour,


Depuis un certain temps, j'ai un soucis avec ma renault mégane coupé 1.6 de 1997.

Le problème que je rencontre:
La voiture démarre bien a chaud ou a froid sans problème. cependant lorsque je démarre et je veux rouler, j'ai des accoups très violant et très fort.
(j'ai ces accoups a froid comme a chaud) sur tous les rapports.

Ce qui a été fait:
- changement du capteur PMH
- changement du régulateurs de pression,
- néttoyage de régulateur de ralentit.

Par contre, ce qui est très bizarre, lorsque je démonte tout ce qui a un rapport avec l'essence, c'est a dire, le régulateur de pression, le tube ou se trouve tous les injecteurs, la voiture roule très bien sans aucun problème pendant 40 à 50km.

Après ces 40-50 km, la voiture commence a refaire des accoups et je suis obligé de tout redémonter pour pouvoir rouler avec.

Avez vous déjà rencontre ce genre de problème?

Merci pour votre aide.

Danytoss
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2010 16:10
Le ralenti est stable :?:
_________________
2.0 dCi inside.
Salut,


oui le ralentit est stable.
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 30 Oct, 2010 20:10
Le tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de pression n'est pas fendu ?
Le tortiller pour bien vérifier, surtout vers le coude .
Hello,


J'ai vérifier mais il me semble pas.
J'ai bouché le bout du tuyau en le mettant dans une bassine d'eau et en soufflant de l'autre extrémité pour votre si des bulles d'air sortirai du tuyau mais rien....

Mais il me semble que j'avais changé ce tuyau par une durite standard, est-ce que ça une importance?
est-ce que la taille est importante?

Pensez vous que ce soit le capteur de pression qui n'est plus alimenté et donc n'envoie pas les bonne informations?

Comment puis-je vérifier qu'il est bien alimenté ou qu'il fonctionne?

Merci pour votre aide.
Bonjour,

Juste un petit UP, pour voir si quelqu'un peux m'aider.

Merci
bonsoir
le capteur de pression absolue est monte sur le tablier
il ya 3 fils l'alim en 5v
une masse
et le signal
le connecteur est vert

tension entre fil signal et fil masse
2.1v pour 0.4b
3.4v pour 0.6b
4.7v pour 0.78b

je n'ai pas trace la courbe sur exel mais en 1ere approche

le capteur mesure la pression atmospherique lorsque le moteur est arrete
dons pour 1000 mb on aura donc a peu prés 5 V
au ralenti la pression va etre autour de 0.4b donc la tension devra etre autour de 2v
Message Sam 06 Nov, 2010 18:11
Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je vais vérifier si j'ai bien les mêmes infos sur mon capteur

Danytoss


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