Mon expérience personelle :
Grand Espace IV 2.2 dCi 150 Privilège achetée en Avril 2003, un excellent souvenir (confort, plaisir de conduite, habitabilité, luminosité)pour cette voiture mais aussi beaucoupe de souçis (Boite de vitesse, Turbo, vanne Egr, commandes de clim Arr..., tout cela changé sous garantie).
Voiture remplacée en Octobre 2006 par un Volvo XC90 D5 Xénium BVM 7 pl, voiture très agréable, fiable, mais des déceptions : habitabilité réduite par rapport à l'espace, seuil de coffre haut, toit ouvrant ridicule, une conduite fade mais agréable et le pire je suis resté bloqué sur de la glace (dans un creux) avec la nécessité de me faire tracter un comble pour un 4x4 donc il ma fallu investir dans une paire de chaines..... Consommation raisonnable 9.5
Voiture remplacée en Octobre 2009 par un Discovery IV 3.0 TDV6 BVA 7 places 245ch, un engin exceptionnel, un habitabilité et un confort de grand espace, un vrai toit panoramique, un vrai 4x4, un plaisir de conduite reél, mais un consommation élevé 11l, et une hauteur qui peut causer des problèmes 1.88 suspension abbaissée au maximum et un prix élevé..