Felix a écrit: Sur le site Allemand, nouvelle liste de prix. Dommage, pas de Celcium 175CV! Donc, 3ième Initiale (pas trop envie) ou une 25th serie spéciale (boff) qui elle existe en 175CV . La Celcium aurait été parfaite, me faisait envie avec sièges renforcés et tissu/cuir, mais bon, pas possible! Donc, énormément de chances maintenant de passer à la XC90
J'ai eu l'occasion d'essayer la XC90 en Xénium 185 cv BVA sur une centaine de km.
Les + par rapport à l'espace :
- finition
- sonorité du moteur
- insonorisation
- les sièges qui se rabattent dans le plancher
- qualité de la radio
- 4x4
Les -
- espaces de rangement quasi inexistant
- tableau de bord massif
- désign des cadrans peu lisibles
- boutons des différentes fonction de la planche de bord avec une lumière verte illisible quand il est en fonction (comment savoir si le bouton est actif ?)
- réservoir de 68l seulement
- dossier des sièges arrière non inclinables
- pas d'isofix sur le siège de milieu qui est en plus étroit
- gps nul et peu pratique
- boite de vitesse en bva lente et peu réactive
- toit ouvrant riquiqui
Bref pour ma part trop de défaut ...
Il reste donc l'espace IV.3 175cv bva face au sharan/alhambra tdi 170 dsg
Niveau prix chez les mandataires : 35k€ en initiale garanti 3 ans contre 39k€ pour la seat moins bien équipé ... à voir si la finition de l'initiale rejoint le standard vag.
Car sur mon, espace IV.1 ça grince dans le tableau de bord et les sièges arrières ...