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[GP] Gp de singapour 2010

GP de Singapour 2010

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Le circuit

- Ditance: 5,073km x 61 tours = 309,316km
- Vitesse maximale: 291km/h
- Vitesse moyenne: 189km/h
- Consommation de carburant par tour: 2,48kg
- Passages de rapports par tour: 63
- Nombre de virages: 23
- Nombre de freinages: 16
- Pourcentage du tour à l'accélération: 48%
- Pourcentage du tour au freinage: 16%
- Plus gros freinage: 4,23sec / 104m / 4,23G subis / 119kg de pression
- Longueur des stands: 400m
- Coût d'un arrêt aux stands: 19,3sec
- Appuis aéros: 10/10
- Usure des freins: 8/10
- Usure des pneus: 5/10
- Pneus « tendres »: Super tendres
- Pneus « durs »: Médiums

Données fournies par Mercedes GP, Force India, Renault, Williams et Brembo.

Les statistiques

- Singapour comprend 16 freinages, plus que tout autre circuit au calendrier. On passe 21% du tour au freinage. Il n'y a qu'à Monaco que ce nombre est plus élevé (22%). 48% du circuit est à l'accélération. C'est le seul circuit du championnat sous les 50% ! En conséquence, le chrono est très long et la course devrait être, en durée, la plus longue de l'année, proche de la limite des deux heures.
- Lewis Hamilton et Fernando Alonso ont terminé les deux Grands Prix de Singapour sur le podium, même si celui d'Alonso en 2008 a été obtenu suite à une tricherie.
- Sebastian Vettel n'a jamais été sur le podium à Singapour.
- Mark Webber n'a jamais vu l'arrivée à Singapour.
- Cinq pilotes peuvent quitter Singapour en tête du championnat.

pour certains ce gp est le joyau de la f1 moderne pour d'autre un délire de nouveau riche . un point est indiscutable il révolutionne le course de f1

sur les deux premières édition Renault c'est toujours distingué en 2008 par la victoire "tronqué" d'Alonso (mais pour moi meritée) et en 2009 par le seul podium d'une saison a oublier ...
Souvenez vous il y a un ans l'écurie était moribonde alonso dediant sa 3 eme place a son manager Briatore tout juste limogé. Aujourd'hui l'écurie a le vent dans le dos et a bien avancé le développement de la R31 ...

la météo

très incertaine pour ce weekend ... Si il pleut les organisateur craignent que avec les projecteur il y ait trop de reflet sur la piste pour que la sécurité des pilotes soit totalement garantie ...

résume es 1

Mark Webber a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres à Singapour, disputée dans des conditions particulières avec une piste humide.

Des averses sont tombées sur Singapour dans l'après-midi et même s'il ne pleuvait plus au début de la séance, la piste était encore humide. Dans la première heure, des pilotes ont roulé avec les pneus intermédiaires et Kamui Kobayashi a longtemps mené.

Ils ont pu prendre les pneus pour piste sèche dans la dernière demi-heure. Cela a également été le cas pour les pilotes des top teams, qui ne roulaient pas dans la première partie de la séance.

Il a fallu attendre les derniers instants pour que le chrono de Kobayashi soit battu: Jenson Button a pris la tête à six minutes de la fin. Plusieurs pilotes ont fait mieux ensuite. Sous le drapeau à damier, Mark Webber a signé le meilleur temps.
Schumacher et Sutil très bien placés

Au final, Mark Webber devance Michael Schumacher, qui a plusieurs fois coupé les chicanes en fin de séance mais qui ne l'a pas fait pour son tour le plus rapide.

Troisième temps pour Adrian Sutil devant Sebastian Vettel et l'impressionnant Jaime Alguersuari. Jenson Button est sixième, Fernando Alonso 11ème, Lewis Hamilton 18ème et Felipe Massa 19ème. Les chronos ont assez peu de signification en raison des conditions.
F-Duct et FlowVis

Plusieurs équipes sont incertaines pour le F-Duct: Felipe Massa et Vitaly Petrov ont roulé sans mais leurs équipiers l'ont conservé. Toro Rosso teste son système, avec une prise d'air originale sur le capot moteur, mais seul Sébastien Buemi en disposait.

A noter que McLaren et Red Bull ont une nouvelle fois utilisé le procédé du FlowVis, sur les monoplaces de Jenson Button et Mark Webber. Il s'agit d'une peinture verte que l'on place à l'arrière de la voiture. Lorsque le pilote revient au stands, on voit le chemin parcouru par la peinture et donc l'écoulement du flux aérodynamique.
Plusieurs changements de pilotes

Nick Heidfeld a pris la 13ème place pour sa découverte de la Sauber. Christian Klien, qui remplace Sakon Yamamoto ce week-end, est 23ème devant Fairuz Fauzy, le pilote d'essais de Lotus, qui remplaçait Jarno Trulli dans cette séance.

Jérôme d'Ambrosio effectuait ses premiers véritables essais en F1. Le Belge roulait dans la voiture de Lucas di Grassi et il a signé le 21ème temps, à seulement deux dixièmes de Timo Glock.

1. Webber - Red Bull-Renault - 1'54''589 - 10 tours
2. Schumacher - Mercedes - 1'54''708 - 0''119 - 24
3. Sutil - Force India-Mercedes - 1'54''827 - 0''238 - 15
4. Vettel - Red Bull-Renault - 1'55''137 - 0''548 - 12
5. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'55''160 - 0''571 - 20
6. Button - McLaren-Mercedes - 1'55''333 - 0''744 - 12
7. Liuzzi - Force India-Mercedes - 1'55''510 - 0''921 - 15
8. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'55''523 - 0''934 - 15
9. Kubica - Renault - 1'55''672 - 1''083 - 11
10. Petrov - Renault - 1'55''914 - 1''325 - 20
11. Alonso - Ferrari - 1'56''090 - 1''501 - 12
12. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'56''339 - 1''750 - 22
13. Heidfeld - Sauber-Ferrari - 1'56''458 - 1''869 - 18
14. Rosberg - Mercedes - 1'56''598 - 2''009 - 8
15. Kovalainen - Lotus-Cosworth - 1'56''603 - 2''014 - 12
16. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'56''615 - 2''026 - 17
17. Hulkenberg - Williams-Cosworth - 1'56''840 - 2''251 - 14
18. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'56''884 - 2''295 - 9
19. Massa - Ferrari - 1'57''760 - 3''171 - 22
20. Glock - Virgin-Cosworth - 1'59''034 - 4''445 - 19
21. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'59''275 - 4''686 - 16
22. Senna - HRT-Cosworth - 1'59''783 - 5''194 - 23
23. Klien - HRT-Cosworth - 2'03''424 - 8''835 - 17
24. Fauzi - Lotus-Cosworth - 2'05''694 - 11''105 - 11

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resumé es2

Sebastian Vettel a été l'homme fort de la deuxième séance d'essais à Singapour. Il devance Mark Webber, Jenson Button et Fernando Alonso, qui a fait une erreur.

La séance a débuté sur une piste sèche même si certaines zones étaient encore humide hors de la trajectoire. Les pilotes ont pu rouler en nocturne du début à la fin, la nuit étant totalement tombée entre les deux séances.

Fernando Alonso puis Jenson Button ont été les premiers leaders. Après 25 minutes, Sebastian Vettel s'est porté en tête. La concurrence est longtemps restée à plus de cinq dixièmes de l'Allemand. A la mi-séance, Alonso s'est rapproché à un dixième.

Button est repassé devant les deux hommes quelques minutes plus tard, en passant des pneus durs aux pneus tendres. Vettel a également pris les tendres et il a immédiatement repris en tête, avec une seconde d'avance.
L'erreur de Fernando Alonso

A vingt minutes de la F1, Fernando Alonso a fait une erreur en passant dans un échappatoire. Il a tenté de repartir mais il a calé. Ses essais se sont arrêtés là.

Comme souvent le vendredi en fin de journée, les pilotes ont roulé avec beaucoup de carburant dans les dernières minutes et seul Mark Webber a amélioré, en prenant la deuxième place.

Red Bull a dominé la journée et Sebastian Vettel termine en tête devant Mark Webber et Jenson Button, relégué à une seconde du leader. Fernando Alonso est quatrième malgré son erreur.

A noter que chez Ferrari, les deux pilotes ont fait des essais avec et sans le F-Duct. En fin de journée, ils ont tous les deux choisi de rouler sans.
Hamilton un peu en retrait

Les cinq candidats au titre sont aux cinq premières places mais Lewis Hamilton semble un peu moins à l'aise que Jenson Button. Il termine la journée au cinquième rang, devant Rubens Barrichello, Felipe Massa, Nico Rosberg, Robert Kubica et Michael Schumacher. Jaime Alguersuari, impressionnant dans la matinée, n'est cette fois que 17ème.
Plusieurs accidents

La chicane du virage 10, avec ses vibreurs très élevés, avait piégé Giancarlo Fisichella en qualifications en 2008, et Kimi Räikkönen en course la même année. Les vibreurs sont encore très gros cette saison et Adrian Sutil en a fait les frais: il en a touché un, sa Force India a décollé et en retombant, sa suspension avant gauche s'est brisée. L'Allemand était très performant depuis le début des essais.

Kamui Kobayashi et Timo Glock ont fait des tête-à-queue sans conséquence. Jaime Alguersuari et Vitantonio Liuzzi ont eu de très légers contacts avec le mur mais ils ont pu continuer sans problème. Liuzzi a touché le mur une deuxième fois et cela lui a fait faire un tête-à-queue.
Classement

1. Vettel - Red Bull-Renault - 1'46''660 - 29 tours
2. Webber - Red Bull-Renault - 1'47''287 - 0''627 - 27
3. Button - McLaren-Mercedes - 1'47''690 - 1''030 - 28
4. Alonso - Ferrari - 1'47''718 - 1''058 - 20
5. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'47''818 - 1''158 - 28
6. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'48''302 - 1''642 - 31
7. Massa - Ferrari - 1'48''341 - 1''681 - 28
8. Rosberg - Mercedes - 1'48''679 - 2''019 - 26
9. Kubica - Renault - 1'48''855 - 2''195 - 15
10. Schumacher - Mercedes - 1'48''889 - 2''229 - 31
11. Hulkenberg - Williams-Cosworth - 1'49''153 - 2''493 - 32
12. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'49''438 - 2''778 - 30
13. Heidfeld - Sauber-Ferrari - 1'49''558 - 2''898 - 26
14. Petrov - Renault - 1'49''608 - 2''948 - 30
15. Liuzzi - Force India-Mercedes - 1'49''896 - 3''236 - 28
16. Sutil - Force India-Mercedes - 1'49''984 - 3''324 - 11
17. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'50''191 - 3''531 - 31
18. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'50''896 - 4''236 - 35
19. Kovalainen - Lotus-Cosworth - 1'51''878 - 5''218 - 30
20. Glock - Virgin-Cosworth - 1'52''150 - 5''490 - 22
21. di Grassi - Virgin-Cosworth - 1'53''431 - 6''771 - 25
22. Trulli - Lotus-Cosworth - 1'53''526 - 6''866 - 27
23. Senna - HRT-Cosworth - 1'54''725 - 8''065 - 27
24. Klien - HRT-Cosworth - 1'55''542 - 8''882 - 25


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debrief du Renault f1 team


Interview avec Alan Permane. Le chef ingénieur de Renault revient sur les premiers essais de l'équipe française au Grand Prix de Singapour.

Renault a eu une première journée un peu difficile à Singapour. Robert Kubica a passé du temps à calibrer le Conduit F dans la matinée, alors que Vitaly Petrov n'en disposait pas. Kubica a perdu pas mal de temps à cause d'un problème hydraulique dans l'après-midi et il n'a signé que le neuvième temps.

Alan Permane, le chef ingénieur de Renault sur les Grands Prix, revient en détail sur cette journée d'essais.
Alan, comment étaient les conditions aujourd’hui ?

La piste était assez mouillée pendant la première séance. Pendant que Vitaly roulait afin d’apprendre le circuit et de maximiser son roulage dans ces conditions, nous nous sommes concentrés sur le calibrage du f-duct avec Robert afin d’être sûrs qu’il fonctionne de manière optimale. Vitaly, à ce moment, n’utilisait pas ce dispositif, simplement pour qu’il lui soit plus facile d’assimiler le circuit.
Êtes-vous préoccupé par les chronos ?

Robert a perdu la plus grande partie de la deuxième séance à cause d’une fuite hydraulique, et il n’a pas pu faire un run avec un train de pneus neufs tendres afin de mettre un chrono en boîte. Il a simplement effectué deux tours en fin de séance pour vérifier le fonctionnement de la voiture. Vitaly, quant à lui, continue à apprendre le circuit, à trouver les points de freinage les plus efficaces, nous savons donc qu’il y a encore du potentiel de son côté. Notre classement n’est pas fantastique, mais je suis confiant car nous devrions revenir à notre position habituelle samedi.
Quels sont les effets des parties resurfacées ?

Les pilotes ne se sont pas plaints des bosses du tout. Nous savons que notre voiture les passe plutôt bien, mais cela n’est plus le problème qui se posait aux équipes ces deux dernières années.
La météo a-t-elle chamboulé le programme pour samedi ?

Pas vraiment. Les données recueillies vendredi montrent que les pneus les plus tendres seront les plus rapides pour les qualifications. Nous allons donc respecter notre programme habituel demain, sans connaître de problème avec les voitures, et nous préparer au mieux pour les qualifications.

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source : sportauto.fr
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Sam 25 Sep, 2010 11:09; édité 1 fois
http://img16.imageshack.us/img16/7789/qualifsingapour.jpg

Alors que l'on attendait une Red Bull Renault en pôle position du Grand-Prix de Singapour, c'est finalement une Ferrari, celle de Fernando Alonso, qui s'empare du meilleur temps de la séance qualificative. L'espagnol devance Sebastien Vettel et Lewis Hamilton.

La seconde Red Bull Renault de Mark Webber se classe à la cinquième position. Une performance décevante pour l'australien qu'on attendait en meilleure posture ce soir. L'allemand Sebastien Vettel dispose cependant d'une belle option pour la victoire, même si battre Fernando Alonso ne sera pas chose facile.

Déception du côté du clan Renault, avec Robert Kubica seulement huitième, et Vitaly Petrov treizième. Le russe bénéficiera de la pénalité infligée à Nico Hulkenberg (l'allemand a changé de boîte de vitesse, ndlr) pour gagner une place.

Vitaly Petrov a une fois de plus commis une grosse erreur au cours de cette séance qualificative. Victime de sur-virage, le pilote Renault a encastré sa monoplace dans le rail, mettant un terme prématurément à sa séance. Eric Boullier, qui voulait voir ce que donnait Vitaly Petrov sur un circuit inconnu, aura matière à cogiter.

La R30 ne semble pas si performante qu'attendue sur ce tracé de Singapour. L'écurie française se maintient toutefois au niveau des Mercedes GP. La possible apparition de la pluie pourrait cependant venir redistribuer les cartes, et offrir un belle course demain.

https://www.planeterenault.com/forum/posting.php?mode=reply&t=35047
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Classement pilote après 14Gp

1 Mark Webber Australian RBR-Renault 187
2 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 182
3 Fernando Alonso Spanish Ferrari 166
4 Jenson Button British McLaren-Mercedes 165
5 Sebastian Vettel German RBR-Renault 163

6 Felipe Massa Brazilian Ferrari 124
7 Nico Rosberg German Mercedes GP 112
8 Robert Kubica Polish Renault 108
9 Michael Schumacher German Mercedes GP 46
10 Adrian Sutil German Force India-Mercedes 45
11 Rubens Barrichello Brazilian Williams-Cosworth 31
12 Kamui Kobayashi Japanese BMW Sauber-Ferrari 21
13 Vitaly Petrov Russian Renault 19
14 Nico Hulkenberg German Williams-Cosworth 16
15 Vitantonio Liuzzi Italian Force India-Mercedes 13
16 Sebastien Buemi Swiss STR-Ferrari 7
17 Pedro de la Rosa Spanish BMW Sauber-Ferrari 6

En gras ceux qui peuvent encore prétendre au titre, même si mathématiquement Massa, Rosberg, et Kubica ne sont pas encore éliminé de la course au titre ils n'ont objectivement aucune chance.

Il reste 5 GP et 25 points pour le premier, 18 pour le deuxième, 15 pour le troisième, 12 au quatrième, 10 au cinquième, 8 au sixième, 6 au septième, 4 pour le huitième, 2 pour le neuvième et 1 pour le dixième, a distribuer par GP donc le championnat est ouvert!
Et vue le regain de forme de la Ferrari d'Alonso je mettrais bien une petite pièce sur lui, pour le titre.
Et vous?
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Sebastian Vettel aime être en pole position, et comme tout bon champion, il n'aime pas perdre. Dernière défaite en date, sa deuxième place en qualifications à Singapour, juste derrière Fernando Alonso. Même si une deuxième place ravirait la plupart des écuries, Sebastian reste un compétiteur et ne se contente pas de cela.

Cette situation était donc tout à fait propice à une petite phrase bien tournée, histoire de lancer la bagarre verbale avant la bagarre sportive, et durant la conférence de presse d'avant course, Vettel en avait préparé une bonne pour le pilote Ferrari.

" Plus vous êtes haut placé sur la grille, plus cela peut être utile, mais évidemment la course peut encore changer un certain nombre de choses. Je pense que Fernando a commencé 15ème sur la grille ici il y a deux ans et a remporté la course " a-t-il lancé, en référence au scandale du crash-gate. Alonso, 15ème sur la grille, avait alors remporté la course grâce au crash minuté de Nelsinho Piquet.

Cette petite pique aura fait rire tout le monde .... sauf un ! " Son visage est devenu de la couleur de sa Ferrari " a précisé David Tremayne, journaliste pour " The Independent "
:mdr:
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Mouais... tj aussi arrogant le ptit Vettel...
Ca serait plus marquant, si de son coté, il avait deja fait qqchose...

Il ferait mieux de moins parler, et de faire un peu plus attention :crazy: :lol2: :lol2: :lol2:
Ubuntu a écrit:
Et vue le regain de forme de la Ferrari d'Alonso je mettrais bien une petite pièce sur lui, pour le titre.
Et vous?


Pour moi ca je jouera entre Webber, Hamilton et Alonso...
Celui qui ne fait pas d'erreur gagne...
Je me suis endormi, qu'est ce qui s'est passé ? :irony:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 26 Sep, 2010 16:09
La 1ère heure était soporifique, la 2è plus fun, avec une chouette remontée de Kubica de la 11è à la 7è place jusqu'à ce que Hamilton se (fasse) sorte (it) en doublant Webber

D'ailleurs, le nombre d'accrochages Webber Hamilton, çà commence à faire un paquet...... :shock:

Belle victoire d'Alonso, avec un Vettel qui a sagement conservé sa 2è place......
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méme si t avais pas dormi t'aurai loupé ça car TF1 ne l'a pas montré

http://www.youtube.com/watch?v=OV-ZYn32O38&feature=player_embedded

sinon belle remontée de Kubica en fin de course grace a son changement de pneus du a une crevaison
Victoire de Fernando Alonso à Singapour

http://s1.lemde.fr/image/2010/09/25/546x273/1416149_3_a307_samedi-le-pilote-ferrari-fernando-alonso-s-est.jpg

L'Espagnol Fernando Alonso a remporté dimanche sur Ferrari le Grand Prix de Formule 1 de Singapour. Alonso devance dans l'ordre l'Allemand Sebastian Vettel et l'Australien Mark Webber, tous deux sur Red Bull. Le Britannique Lewis Hamilton, au volant d'une McLaren, a abandonné après un accrochage avec Mark Webber, qui reste en tête du championnat du monde mais qui est désormais directement menacé par Alonso.

Alonso, impressionnant sur le circuit urbain de Marina Bay, s'est imposé sans jamais trembler au terme d'une course qu'il a menée de bout en bout, à l'exception du 33e tour, qu'il a laissé à Nico Rosberg (Mercedes, 5e), à la faveur d'un changement de pneus. Sebastian Vettel, qui a passé la course dans un premier temps légèrement en retrait, ensuite dans le sillage de l'Espagnol, s'adjuge une 2e place méritée, qui lui permet, tout comme Alonso, de gagner un rang au Championnat, où il pointe désormais à la 4e position (181 points), quand l'Ibère est 2e (191).

ABANDON DE LEWIS HAMILTON

Après sa mauvaise 5e place en qualifications, Mark Webber a réalisé un superbe GP, pour grimper sur la troisième marche du podium. L'Australien a changé prématurément ses pneus, contrairement aux autres leaders, à la faveur d'une première neutralisation de la course. Il a ensuite cravaché pour dépasser en piste plusieurs concurrents, ce qui lui a permis de doubler les deux McLaren de Lewis Hamilton et Jenson Button lorsque celles-ci se sont arrêtées à leur stand une vingtaine de boucles plus tard. Webber a ensuite été impliqué dans un accident avec Hamilton alors que celui-ci essayait de le dépasser, ce qui a conduit le Britannique à abandonner sur incident mécanique.

Non sanctionné par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), l'Australien, grâce à sa troisième place, s'échappe au Championnat, avec désormais 11 longueurs d'avance sur son dauphin Alonso, quand il en comptait 5 sur Hamilton avant Singapour. Le champion en titre Jenson Button a effectué une course neutre, pour terminer 4e. Il perd malgré ce résultat correct une place au Championnat (5e avec 177 points), tout comme son coéquipier Hamilton (3e après son abandon avec 182 points).


http://confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1236.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/2184/confidentialrenaultune1.jpg
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Du coté de chez Renault

Robert Kubica, P7
Meilleur tour : 1:49.255
Départ en options. Arrêts: tour 32, 30.441 (prime); tour 45, 31.814 (prime)

Robert : "Les derniers tours ont été de loin les plus enthousiasmants de la course. Les ingénieurs avaient décelé une crevaison à l’arrière droit, des débris ont dû couper mon pneu parce que je n’ai pas touché le mur et parce que je ne sentais rien depuis le cockpit. L’arrêt m’a fait plonger à la 13ème position, mais j’avais des gommes fraîches et même s’il n ‘est jamais facile de dépasser à Singapour, il a été sympathique de dépasser mes adversaires les uns après les autres. Au final, je termine 7ème, ce qui signifie que la crevaison m’a coûté seulement une position. Si l’on m’avait dit avant la course que je terminerais 7ème en réalisant un arrêt de plus que tout le monde, j’aurais signé tout de suite."

Vitaly Petrov, P11
Meilleur tour : 1:51.903
Départ en options. Arrêt : tour 3 (prime)

Vitaly : "J’ai pris un départ fantastique et j’étais en 10ème position dès le début de la course. Nous avons changé de pneus dès l’intervention de la première voiture de sécurité. J’étais le premier pilote en pneus prime derrière Webber et la situation était prometteuse. Il me faudra regarder la vidéo pour voir ce qui s’est passé avec Hulkenberg et pour comprendre pourquoi il m’a poussé hors de la piste au virage sept. Cela m’a coûté trois positions. J’étais ensuite bloqué derrière Massa, dans le train derrière Force India, et il était tout simplement impossible de dépasser car nous avions tous réalisé nos arrêts et chaussé des pneus neufs en même temps. La course était dure, la chance m’a abandonné depuis les qualifications d’hier. J’espère que la roue tournera à Suzuka, pour que je puisse connaître un week-end régulier en qualifications et en course."

Eric Boullier, Team Principal
"D’une manière générale, notre résultat est décevant et frustrant parce que nous ne marquons que très peu de points alors que notre premier rival, Mercedes, a fait un meilleur travail et a augmenté son avance aujourd’hui. La crevaison de Robert l’a forcé à faire un arrêt supplémentaire, et il a magnifiquement piloté pour revenir à la 7ème place. Il a gagné six positions en neuf tours, ce qui a été l’un des moments forts de la course. En ce qui concerne Vitaly, sa course a été compromise par une manœuvre pour le moins ambitieuse de la part d’Hulkenberg. Cela nous coûte trois places et de précieux points. Nous nous rendons maintenant à Suzuka et espérons avoir un meilleur niveau de performance."

Alan Permane, Chef Ingénieur de Course
"L’après-midi a été très disputé, mais nous aurions aimé qu’il soit plus ennuyeux avec davantage de points à la clé ! Notre voiture n’avait pas le potentiel pour rester au contact de Rosberg aujourd’hui, et il était difficile de tabler sur une stratégie créative avec seulement un arrêt prévu. Robert se dirigeait vers la 6ème place finale lorsqu’il a été victime d’une crevaison. Après cela, il a fait un excellent travail pour remonter au classement. Nous avons demandé à Vitaly de rentrer au stand pendant la première neutralisation. Il occupait une bonne position mais malheureusement, a été percuté par Hulkenberg. Cela lui a coûté une arrivée dans les points quasi garantie."

Rémi Taffin, Responsable d’exploitation moteur

"La course a été difficile pour nos deux voitures. Robert et Vitaly ont pris de très bons départs et occupaient de bonnes positions en début de parcours. Malheureusement, nous perdons un peu de terrain sur nos principaux rivaux au championnat. En ce qui concerne les moteurs, la course a été assez facile. Les températures sont restées sous contrôle et nous n’avons pas connu de problèmes, même en attaquant de bout en bout. C’était la deuxième course de chaque moteur et, d’après notre plan de marche, ils ne seront plus utilisés en course."

De Renault F1

http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/rf1_img_news_1218.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Classement pilote après ce GP

1 Mark Webber Australian RBR-Renault 202
2 Fernando Alonso Spanish Ferrari 191
3 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 182
4 Sebastian Vettel German RBR-Renault 181
5 Jenson Button British McLaren-Mercedes 177


tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et vue le regain de forme de la Ferrari d'Alonso je mettrais bien une petite pièce sur lui, pour le titre.
Et vous?


Pour moi ca je jouera entre Webber, Hamilton et Alonso...
Celui qui ne fait pas d'erreur gagne...


Webber, Hamilton et Alonso
Enfin touché pas encore coulé, il a encore ses chances tout comme Vettel finalement, mais ça sera difficile, même si les grands prix qui reste a courir sont a priori plus favorable aux Mclaren.
Mais perso je vais mettre une deuxième petite pièce sur Fernand, il vient de gagner consécutivement sur deux circuits qui exigent des monoplaces, des qualités diamétralement opposées. Monza étant le circuit qui demande le moins d'appui de toute la saison, donc théoriquement favorable aux Mclaren. Alors que Singapour est un des circuits qui en exige le plus et donc théoriquement favorable RBR. Ce qui veut qu'en cette fin de saison la Ferrari avec Alonso a son volant est la meilleurs sur tout les types de circuit.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
grand prix sympa et ou les renault se sont illustré comme d'hab la bas .Bon la première heure chiante donc je suis aller jeter un coup d'oeil et discutter avec les proprietaire des Alpines et des Renault Sport garée sur la parking du resto en face ... Sympas eux aussi (je m'égare un peu ...) puis je suis retourner chez moi voir la fin du grand prix juste quand Hamilton abandonnait enfin bon une fin de GP interesente
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ubuntu a écrit:
Classement pilote après ce GP

1 Mark Webber Australian RBR-Renault 202
2 Fernando Alonso Spanish Ferrari 191
3 Lewis Hamilton British McLaren-Mercedes 182
4 Sebastian Vettel German RBR-Renault 181
5 Jenson Button British McLaren-Mercedes 177


tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et vue le regain de forme de la Ferrari d'Alonso je mettrais bien une petite pièce sur lui, pour le titre.
Et vous?


Pour moi ca je jouera entre Webber, Hamilton et Alonso...
Celui qui ne fait pas d'erreur gagne...


Webber, Hamilton et Alonso
Enfin touché pas encore coulé, il a encore ses chances tout comme Vettel finalement, mais ça sera difficile, même si les grands prix qui reste a courir sont a priori plus favorable aux Mclaren.
Mais perso je vais mettre une deuxième petite pièce sur Fernand, il vient de gagner consécutivement sur deux circuits qui exigent des monoplaces, des qualités diamétralement opposées. Monza étant le circuit qui demande le moins d'appui de toute la saison, donc théoriquement favorable aux Mclaren. Alors que Singapour est un des circuits qui en exige le plus et donc théoriquement favorable RBR. Ce qui veut qu'en cette fin de saison la Ferrari avec Alonso a son volant est la meilleurs sur tout les types de circuit.


+1!
je pense qu'Alonso est le plus à même de remporter le championnat...
Maisperso je préfèrerais que ce soit M.Webber, qui je pense le mériterait bien, et semble être plus sympa que son jeune collègue!!!
Mais Fernando sait gérer un championat et c'est là qu'on s'aperçoit que le coup de Massa :cry: n'était pas si bête que cela.... Les points vont compter à la fin...
:prie: toutfois pour le grand Marc qui ferait un beau champion du monde! (Avec évidemment un moteur RENAULT!)
Cdt,
GG
Message Mer 29 Sep, 2010 21:09
Complétement d'accord je préférais que ce soit Webber, j'adore ce pilote, qui semble être resté simple et qui n'a pas un ego démesuré, comme cela semble être devenue la règle chez les pilotes de F1, qui donnent trop souvent l'impression que la terre est trop petite pour les porter, lui fait exception a la règle et c'est tant mieux.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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