Bon enlever le cache moteur : 10 secondes (il suffit de tirer fort...)
Retrouver ces p****n de clips métalliques qui étaient partie intégrante du cache mais qui ont sauté avec un bon son clair style "Cliiinggg" ==> 2heures et encore vu le b***n dans ce compartiment moteur.....
y-a 3ans que je remets plus ce cache moteur ..... ( j'en ai un en stock à vendre pas cher si ça intéresse quelqu'un c'est un 2.0 16v Normal (pas RS))
Après
Déclipsage des cables : 10 secondes par bobine en prenant un max de précautions
démontage des bobines : c'est rapide si tu as la bonne clé et qu'il n'y a pas des proximités à la C*n : 15 sec par bobine
Ensuite: Sortir les bougies : pareil il faut l'outil adapté parce que le puits est profond sinon c'est pas possible ... 30 secondes par bougie
Le plus critique : nettoyer le fond de puits et surtout la portée de joint ... pas facile si on veut éviter de mettre des résidus divers et variés dans le cylindre
Remettre les bougies neuves : avec la même douille qui a servi a les extraire ... le pb c'est de ne pas forcer et de jouer sur l'orientation des filets de vis .... et là il faut être attentif aux "retours de force" de l'outil pour pas foirer le pas de vis (ne pas hésiter à ressortir si on ne le sent pas)
Remettre les bobines : le pb c'est qu'il faut avoir la pâte blanche de contact.
Voilà voilà ....
En fait pour les gens habitués il faut moins de temps pour le faire que pour le dire ...
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid