Citation:PSA ET RENAULT TIRENT LEUR EPINGLE DU JEU EN EUROPE SUR 8 MOIS
17 septembre
Sur un marché automobile européen en berne (cf. revue de presse du 16/9/10), PSA Peugeot Citroën et le groupe Renault tirent leur épingle du jeu, avec des ventes de voitures neuves en hausse sur les huit premiers mois de 2010 (+ 2,5 %, à 1 225 935 unités, et + 15,8 %, à 893 142 unités, respectivement), tandis que le groupe Volkswagen (- 3,7 %, à 1 846 659 unités), GM Europe (- 9,2 %, à 740 338 unités), Ford (- 8,2 %, à 727 164 unités) et le groupe Fiat (- 13 %, à 707 408 unités) voient leurs ventes plonger.
Parmi les autres constructeurs, les résultats sont contrastés, BMW + Mini affichant une hausse de 4,3 %, à 468 726 unités, tandis que Daimler (- 3,1 %, à 425 548 unités) et Toyota + Lexus (- 14,5 %, à 378 044 unités) sont en baisse. Hyundai + Kia (+ 10,5 %, à 364 990 unités), Nissan (+ 20,8 %, à 252 844 unités) et Volvo (+ 19,3 %, à 142 386 unités) échappent quant à eux à la morosité du marché, contrairement à Suzuki (- 22,8 %, à 117 625 unités). (ECHOS, TRIBUNE 17/9/10)
Renault troisième groupe et deuxième marque en Europe, en Juillet, et sur les sept premiers mois de l'année.