Bonjour à tous,
Pas de nouvelles bonnes nouvelles pourrait on se dire. Eh bien non, j'ai de mauvaises nouvelles, vu qu'au dernier contrôle technique elle a été recalée à cause d'un jeu à la direction j'ai commandé les 2 biellettes et les deux rotules de direction neuves car c'est la maladie de cette voiture. Bon, j'ai démonté, et crémaillère reliée à rien j'ai toujours le bruit, il vient de la crémaillère même. Je pensais à la liaison colonne crémaillère mais même pas, c'est interne à la crémaillère. Donc je crois que je suis bon pour la changer, mais moteur sorti ça ira facilement.
Que me conseillez vous, 275 euros en échange standard sur oscaro ou bien occasion à moins de 100 euros ? Sachant que les laguna ont une fragilité niveau direction et que je déteste avoir le moindre jeu à ce niveau là.... Mais en même temps 275 euros ca va être dur de les sortir, mais bon s'il faut.... Voilà une petite vidéo, mettez fort pour entendre le bruit lorsque je donne des accoups de gauche à droite. (les 4 biellettes ont été démontées, la crémaillère n'est reliée à rien). Au fait, elle est équipée du servotronic ?
VIDEO :
http://img691.imageshack.us/img691/5057/img0090.mp4
Heureusement je me suis consolé en montant ça :
Oups !
Je suis passé à travers, mince alors. (j'ai été étonné de la facilité à passer à travers la tôle)
En cours. Commencer par du 3 côté intérieur, et terminer par du 8 côté extérieur pour enlever les copeaux de métal qui sont ressortis. Attention, dans le manuel ils disent que c'est du 10, le 8 est déjà bien assez large. Ensuite ne pas oublier de traiter à l'antirouille + peinture pour stabiliser. On peut ensuite si on veut mettre du silicone avant de monter (uniquement dans le trou) afin d'isoler de l'eau, mais surtout avoir bien protégé sinon ça va rouiller.
Alors qu'en pensez vous ?
Et sinon j'apporte le carter de boite dimanche afin de le faire rectifier sous peu, mais je n'ai pas de délai prévu. (on ne peut pas tout avoir)