Je découvre ce forum et ce topic et je dois avouer qu'il est tres interressant
Pour ma part, j'ai eu mon permis D et ma Fimo en début d'année et j'ai été embauché pendant 3 mois dans une entreprise du coin...
Je vous le donne en mille, ca ne s'est pas tres bien passé car justement, j'avais parlé sur des forums comme ici de mon travail et des cars que je conduisais, et il faut avouer qu'ils ont pas aimés... mais passons
A mon travail, j'ai eu l'occasion de rouler en Irisbus Crossway, successeur de l'Axer du début de ce topic et si Guizmo29s semble apprécier son joujou
, ce ne fut guerre mon cas.
En cause, un intérieur qui faisait tres tres plastoc (façon jouets Made in China); divers petits problemes mais surtout un gros soucis avec la boite de vitesse (pour un car qui avait à peine plus de 40000 bornes), des qu'il faisait chaud (cet été), les vitesses passaient tres difficilement, m'obligeant à focer comme un dingue sur la boite pour les passer.
Le chef mécano avait vu le probleme et bien sur rien n'a été fait
Je preferai de loin les Mercedes Intouro, qui était mieux fignolés (mais avaient moins de punch), sauf quand les ralentisseurs tombaient en rade (et n'étaient une fois de plus pas réparés)...
J'ai eu l'occasion, une demi journée de conduire un Renault Ares, et là par contre, ça a vraiment été un bonheur
Dommage que l'occasion ne se soit pas représentée...