lasouille a écrit: ben oui, comme toi et moi, ils partent en vacances, bougent un peu le week end...
pour exemple ma 19 a 230 000km et 19ans. la semaine (du lundi au vendredi) je fais 150 bornes a tout casser pour le boulot.
-- Début du HS --
Moi je roule beaucoup la semaine ET le week end! (et je n'ai jamais eu de probleme de vanne EGR, d'injection, etc... c'est dingue non?)
230000 / 19 = 12 105,26 km/an
j'ai un pote qui possede une ZX de 91 (19ans aussi donc...)
elle à a peux pret 275000Km et c'est une... 1.1i
Niveau argument de consommation, mon beau frère a fait une expérience dingue qui consiste à rouler à la limitation de vitesse même si 75% du parcours est sur de la nationnale à 90... à 4 dedans (dont 2 enfants en bas age) il a réussi à faire une consommation de 6,5l/100Km sur sa toyota avensis 2.0l 150ch (je n'ai en aucun cas parlé du D-4D)
Donc, les 2 arguments longévités et différences ENORME de consommation ne sont pas valable...
Perso je roule au diesel car je ne fais que de la route (très très peu de ville) et avec la moyenne suivante :
284000 / 9 = 31 555,55 Km/an
malgré ça je prendrai bien une essence équipée GPL...
-- Fin du HS --
Sinon pour ton moteur, mon pere a le meme depuis 3ans et il a un peu plus de 90000Km sans aucun soucis... Je pense que tu n'a guère d'autre choix que de l'emmener voir la valise...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011