Bonsoir,
Pour faire suite au message de Faitcho, je confirme qu'il semble s'agir d'un problème de débit d'air et non de génération de froid.
Je n'ai pas eu les mêmes symptômes en mode recyclage. En fait, je ne l'ai essayé qu'aujourd'hui suite à votre message, et je n'ai rien observé de particulier, les conditions thermiques externes étant stables.
Je fais cette dernière remarque, car j'ai observé cet été qu'en mode auto, la ventilation diminue (apparemment chaque fois que l'on passe un multiple de 5°C sur le température extérieure (25°C, 30°C et 35°C). Lorsqu'il fait trop chaud dans l'habitacle, et que je mets la ventilation à fond en manuel, la soufflerie fait beaucoup de bruit, mais le débit ne remonte pas au-dessus du dernier débit régulé par la clim en mode auto.
Ce n'est pas un pb de type calculateur a priori, un arrêt court du moteur (et donc de l'alimentation électrique) ne résout pas le problème. Par contre, un arrêt de l'ordre de 15 à 30 mn permet de repartir sur des bonnes bases.
Autre chose, si on démarre à fort niveau de ventilation en manuel, et qu'on fait tout le voyage en restant à ce niveau de ventilation élevé (mode manuel), le débit d'air ne se réduit pas. Il reste constant. J'ai pense à un problème de dilatation qui arrivait à "bloquer des volets dans une certaine position". Mais faute de schémas, impossible à vérifier.
En conclusion, j'ai des observations semblables sur le fort bruit sans débit d'air, mais pas en mode recyclage faute d'observations dans ce mode.
Je continue à observer, et je vous préviens s'il y a du nouveau.
Bon courage, on va y arriver.