Désolé la voiture n'est pas propre mais bon... demain je fais 800Bornes donc intéret limité...
Les photos ne sont pas de qualité professionnelle mais bon... plus de pile dans l'APN alors j'ai utilisé mon iphone.
Ma titine est donc une Laguna II privilège de juillet 2001.
Elle est munie d'un 1.9dCi 120ch, pas énorme mais bon je m'en accomode bien! Je l'aurais bien fait reprogrammer mais elle est un peu trop "agée" maintenant!
Vue de l'avant
Vue de l'arrière, le parechoc est abimé à cause d'un réparation mal faite par renault suite à un légé accrochage. Ils n'ont pas du mettre d'après et la peinture ne tiens pas vraiment sur le plastique...
pas de doute, c'est une 1.9dCi
P'tite phot de ma portière arrière droite, on me l'a rectifiée 2 fois en mai dernier... SI seulement en vrai cela se voyait aussi peu qu'en photo...
L'intérieur, une privilège quoi!
Le poste de pilotage
Hier sur le trajet Vitry-le-François-->Amneville, titine est toute jeune!
Et au retour, consommation plutot modérée (on a fait du 110km/h au régulatateur)
ce qui donne de quoi encore faire
La console centrale avec mon p'tit Sony, mon parrot CK3100 et mon iPod!
Les HP d'origines avec ce poste ne suivent pas, j'ai donc dégoté des petites Jensen pour l'avant et l'arrière (le tweeter avant viennent d'un kit 2 voies Alpine. Les HP ne sont resté que 6 mois mais les tweeter ne sont pas mauvais, à l'arrière les tweeter sont d'origine mais on s'en tape vu que les Jensen sont des 2 voies)
Le micro du kit parrot caché au dessus du rétro électrochrome
Le support de mon Tomtom Go 910, l'espace entre la ventouse et la rotule est tout pile poil le meme que la hauteur de la casquette de la radio donc nickel!
Avec Tomtom de monté, de mon poste cela donne ça
Pour les geek, un p'tit Tomtom Go 910 en firmware 8.412 (non supporté officiellement, il parait qu'il est trop vieux pour tourner en V8 alors que l'affichage 3D des routes est nickel et le controle vocal marche impec!
J2C n'est pas le seul à avoir le 220v dans sa voiture!
Les radars de recul en seconde monte, acheté 30€ sur ebay et très efficace! la différence par rapport à ceux d'orgine est que ceux là dépassent un peu de la baguette
Mes beaux Xénon accompagnés de mes immondes veilleuses...
et pour finir, l'indispensable carte un peu marquée par le temps...
Je suis fair-play, je montre aussi l'impact du temps...
Le pommeau de vitesse (le cuir est naz)
le souflet du levier de vitesse déchiré (il y a une pièce métallique en dessous et à force il à laché)
La garniture de la porte, écrasée à cause de ma position de conduite!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
J'avais remarqué qu'on avais le même c'est pour ça que j'ai fais la remarque!
Les câble du tomtom passent a l'arach!
Mais je n'ai que l'alimentation a mettre de temps en temps donc bon...
J'ai oublié la photo du micro du ML!
J'editerai pour l'ajouter!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pour les veilleuses je me suis planté de douille...
J'ai filé le ticket de caisse et les ampoules à mon beau-frère pour qu'il puisse me prendre les bonnes.
Pour les H1 je vais aller voir ça, je n'avais meme pas tilter que je pouvais les faire.
Je dois aller acheter des ampoules car j'ai une ampoule de plaque qui est cramée et j'ai filé ma dernière ampoule de feu stop (1 filament) à mon beauf!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
19€ l'ampoule Philips blue vision H1 chez feu vert...
Ça va attendre!! Moi je m'en sers pas mal donc ça sera intéressant!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Et encore si on ne m'avais pas niqué mar porte arrière droite (ni la gauche) elle serai encore mieux. Elle a mal supporté les 6 dernier mois.
Il faut dire qu'elle a vécu 6ans rangée tous les soirs dans le garage, ça y fait!
demain elle dépasse les 280000Km, j'évalue les 300000Km pour novembre, peux être décembre.
D'ici là ma chere et tendre aura peux être trouvé un cdi et nous aurons surement un nouvel appart avec parking. La laguna aura peux être l'occasion de tirer sa redevance. (bien que quitte à ne plus récupérer un rond dessus ça me fait chier de la virer!) En fait je la garderai bien encore longtemps si i ly avais moyen d'avoir plus de puissance! 120ch c'est trop peu...
En tout cas, merci pour le compliment!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Disons que je pars demain matin en vacances donc d'autres priorités!
Mais au retour...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici
Pour la route a son bord j'ai déjà fait 100000km en 3 ans, je pense donc que la route a parcourir n'es plus énorme!
Je charge des arguments pour madame pour lui expliquer mon envie de la remplacer par une lagII.2 initiale (dci 150 ou 175) ou carement par une lag III.
Madame aimerai que je passe a quelquechose d'autre (ça ferai la 5eme laguna de la famille!)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Et bien...
1999, mon père achete une lagI.2 pack luxe.
En 2001 il de la fais voler chez Renault mantes alors qu'elle est en réparation de réparation de réparation (problème de freinage, multiple retour au garage) lors du dernier séjour ( de 15jours) la voiture est volée dans leurs murs
2001, Renault fais un effort commercial et propose la privilège au meme prix que mon père touche la dynamique (personnel Renault, 20% de remise a ce moment la, quelque chose comme 140000Frs au lieu de 180000frs. C'est une voiture vendue comme occasion récente (9km au compteur...)
2006, ma sœur acheté une lagII.1 de avril 2001, plein de soucis électronique pris en garantir occasion et vendu 1 an et demis plus tard
2007, ma mondeo va me couter un bras en réparation, je demande a l'on père de me vendre sa lag. Il a a ce moment 29% de reduc sur une II.2 2.0dCi 150 initiale. Il me vend donc la bleu et s'achète la rouge...
2011, je voudrai bien une III initiale dci 150 ou 175(rare) ou une des première GT... Une 330d me plairai mais le coffre est petit et je suis plus proche d'avoir un gosse que de faire le kéké dans une A3!
Voilà maintenant vous savez tout!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
pas tant que ça vu que la prochaone sera une occasion et que le budget sera d'environ 15000€ je pense.
La différence sera plutot au niveau de l'age, pour l'équipement je veux du xénon, un rétro electrochrome et un peu de cuir! pour une BMW ca va etre dur a trouver ou alors une voiture aussi vieille que la mienne.. Pour la laguna c'est déjà jouable de trouver une initiale à 15000€ mais avec un peu de Km!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
En fait... Je ne sais pas trop, en théorie e ne devai pas rouler et aller sur Paris en transport mais la... Bah je ss en régie sur St. Ouen et en transport c'est la merde!
Je ne jure que pars l'essence mais le gasoil s'impose! Ceci étant vu les prix que tu me montre il faut voir pour une install.de gpl (mais ds ce cas je prend un break pour garder un peu de coffre!)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
oué mais je crois que sur un 2L turbo en en plyus bva ca ne le fais pas! Potter besoin d'aide!!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Je n'ai jamais ententdu dire que la BVA posait souci pour une install en GPL, en revanche pendant longtemps cela ne se faisait pas sur les moteurs turbocompressés mais il me semble que c'est maintenant possible
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
pas tant que ça vu que la prochaone sera une occasion et que le budget sera d'environ 15000€ je pense.
La différence sera plutot au niveau de l'age, pour l'équipement je veux du xénon, un rétro electrochrome et un peu de cuir! pour une BMW ca va etre dur a trouver ou alors une voiture aussi vieille que la mienne.. Pour la laguna c'est déjà jouable de trouver une initiale à 15000€ mais avec un peu de Km!
Pour une 330d luxe, c'est même impossible en E90. Ca veut dire passer sur la génération E46
Question Lag II/III initiale, ça doit se trouver, mais ça va varier entre 70 000 et 100 000 Km
Sur une occas de max 15000 €, est-ce rentable de passer au GPL ?
Ca ne se retrouvera pas forcément sur le prix de revente, et quel est le nombre de km à parcourir avant d'avoir rentabilisé (100 000, 200 000, ...) ? Si la voiture est déjà "GPLiser" why not, mais dans les autres cas
Une e46 c'est sympa aussi!
Le plus gênant avec une 330d c'est l'assurance!
Je pense que rien qu'une 330 pourrai le faire!
L'avantage d'une Renault c'est que je met la carte grise au nom de mon père et j'ai les % personnel Renault! Ce n'est pas négligeable!
Pour la question du gpl je n'ai en fait aucune idée de la meilleure solution (diesel/gpl). Mais
Niveau rentabilité .... Si je veux une voiture économique dans ce cas je prend une clio dci...
Je cher un bon compromis et j'avoue que le comportement du 2.0dCi m'a plu. Donc a voir selon le comportement du 2.0t!
De toute façon j'ai encore un peu de temps!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
C'est clair, tu as le temps de mesurer le pour et le contre
J'avoue qu'une E46 c'est sympa aussi (surtout la 330d )
Et comme tu le dis, si on voulait tous rouler au plus économique, on roulerait dans une twingo dci ou une c1 dci
Pareil, l'achat de ma voiture c'est un compromis entre coût, plaisir, confort, utilité, ...
J'ai trouvé ça pour une comparaison essence/GPL :
http://www.maison-facile.com/022cal_essence_gpl.asp
En rentrant les 8,8 l de conso moyenne d'une Lag 3 2,0T, les prix vus cette semaine (1,28 € pour le SP95 et 0,69 € pour le GPL), les coûts d'installation (2300 € de moyenne + 305 € de taxe), ça donne une rentabilité à 65 000 km (clairement moins que je ne pouvais le penser... en même temps j'imaginais le coût de l'install à 4000 €)
pour la 330d en version 184ch l'assurance me demande 1500€/an...
Donc...je pense passer mon chemin!
ensuite pour la motorisation... bah il faudrai déja que j'arrive à tester une laguna 2lT... pour savoir si le moteur me satisfais autant que le 2.0dCi (sachant que je ne suis pas fan du diesel mais ce moteur est assez énorme je trouve!)
pour le GPL le seul truc chiant c'est le réservoir mais bon... c'est du détail.
Je ne sais pas si d'ici la j'aurais toujours autant de km à faire tous les jours car je pourrai très bien être envoyé en régie en plein coeur de Paris.. donc au pire la voiture me servira à faire le trajet de chez moi à la garre (et encore je risque de taxer la corsa de madame et c'est elle qui prendra la voiture!)
De plus, ma laguna me semble invendable donc pourquoi la mettre à la casse si elle roule....
mais bon pour le moment, je me renseigne je fantasme et.. j'entretiens ma lag bleu!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Pas mal.
Si je devais changer ma Mégane cette année, je pense que j'irais la voir.
J'avais aussi déjà repéré l'Estate rouge 2.0T BVA.
Malheureusement, le changement de voiture n'est pas prévu au programme cette année
Et madame trouve la Lag' trop grosse pour deux personnes (elle n'a pas tout à fait tort, mais bon, une Mégane 2.0T ne coute pas moins cher en occasion).
_________________ Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois
Non mais quand je pense qu'il y a des abrutis à aller voler une voiture en panne dans un garage
Le pire c'est que je l'ai retrouvé 1 an après cette voiture, une rue en dessous de mon lycée. Facile à reconnaitre, avant de se la faire voler mon pere avait fait une bosse que seul mon portail pouvai faire...
j2c a écrit:
Je me dis que j'ai de la chance de ne pas avoir retrouvé ma voiture sur cales.. dans cette ville de fous
Ville de fou, ville de fou... traite moi de dingue toi!!
Pas mal.
Si je devais changer ma Mégane cette année, je pense que j'irais la voir.
J'avais aussi déjà repéré l'Estate rouge 2.0T BVA.
Malheureusement, le changement de voiture n'est pas prévu au programme cette année
Et madame trouve la Lag' trop grosse pour deux personnes (elle n'a pas tout à fait tort, mais bon, une Mégane 2.0T ne coute pas moins cher en occasion).
J'ai trouvé encore moins cher et plus intéressant (8500€ et intérieur cuir crème) mais avec 20000Km en plus!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
@pedro, je ne t'ai volontairement pas proposé de V6, car venant d'un dCiste je voulais y aller doucement
@Larry, je suis tout seul avec une lag, et j2c en a même une estate donc à deux ça se justifie
Les mégane 2.0T sont plus chères que les lag et surtout bien plus rares, et moins confortables (peut etre juste la monte 17" )
Dans les calculs d'amortissement du GPL ne pas oublier la surconsommation!
_________________ Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 17 Aoû, 2010 19:08; édité 1 fois
ma laguna à les sieges arrière qui sont quasi neuf...
mon pere allai seul au travail, et mes parents partent à 2 en vacances depuis minimum 5ans...
depuis que je l'ai bah.. j'ai pas d'enfant et je vais seul au travail... pourtant je ne prendrai pas plus petit car ca coute plus cher!
Pour le cas du v6... je suis dciste mais avant ça j'avais une mondeo 1.8 16v avec laquelle je m'amusais pas mal! Le dci c'est bien car ca ne consomme pas mais bon un peu chiant (sauf le 2.0 dCi encore une fois avec sa nervosité au dela de 3200tr...)
A choisir je préfère un gros essence mais je pense que l'assurance ne l'entend pas de la meme manière!
perso l'amortissement j'm'en cogne... entre un dci à 13000€ et une essence à 10000€ +3000€ d'installation de GPL... pour moi 13000 ou 13000 c'est la meme... faut voir en terme de cout tous les mois.... si le dci me coute 4x65€ de gazoil (260€) ou que le GPL représente 8x35€(280) alors je prend le GPL.... (1 plein à 65 en ce moment correspond à une conso de 6l/100, je fais le plein généralement avant que le voyant s'allume)
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Aller, je profite de cette journée ou ma titine est au garage (qui a dis que c'est normal car c'est une lag de 2001? Mauvaise langue! C'est juste pour la clim..)
Donc n'ayant pas de voiture pour aller bosser j'ai pu emprunter la laguna de mon père.
Il s'agit d'un laguna II.2 initiale de 2007 avec un p'tit moteur 2.0dCi 150ch
avec l'intérieur cuir noir et comme option le petit becquet..
Niveau équipement rien de plus qu'une autre initiale, mais je dois avouer que quand je la conduit cela change beaucoup par rapport à la mienne (suspension plus ferme, moteur plus coupleux et plus élastique, siège moins baquet mais plus ferme, son... ok je ne critiquerai pas mais la... mon poste sony et mes HP jensen font plus fort que le cabasse...)
Chose étonnante, ce matin dans la nuit le GPS m'a géné, pas l'habitude d'avoir de la lumière à ce niveau!
Voila voila, maintenant une petite photo de la bête qui pour info a déjà... 92000Km...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
arf mon message n'a pas été posté hier! j'ai du oublier de faire "envoyer"!
Pour les photos intérieur, bah prochaine fois que je l'emprunte!
mais bon c'est l'intérieur classique d'une initiale!
la couleur rouge a été motivée pour 2 raisons, la première c'est qu'a la base mon pere voulait prendre la bleu (la mienne maintenant) en rouge mais renault ayant fait un effort sur la bleu (modele passé en occasion avec 9km.., prix inférieur a celui d'une dynamique avec prix personnel renault à l'époque) il n'a pas été regardans sur la couleur!
l'autre raison est que sur les phase 2 les feux arrières sont majoritairement rouge et cette couleur permet de créer un ensemble plutot sympa vu de l'arrière!
il m'a écouté pour l'option becquet qui, je trouve, lui ajoute un charme certain! (et sportif!!)
pour le GPS, il y a bien une option de mise en veille mais pas activé (mon pere aime bien avoir la carte en permanence!
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Rectification du parechoc... Ce soir j'essaye de nettoyer et de faire un avant/après...
_________________ NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici