Bonjour,
Voilà je possède une clio I phase 2 de 1997.
Motorisation 1,2 essence
Elle a 230000 kms.
Depuis quelques mois le meme probleme récurrent .
Je roule tranquillement et d'un coup plus aucune alimentation électrique (comme si je coupais le contact) alors que la clef est en bonne position ... etc
Plus aucune acceleration (sans doute car la pompe à essence n'est plus alimenté et pleins d'autres parametres inhérents)
Le plus étrange étant que si je vérifie les cosses de batterie dans la foulée , quelques fois je peux redémarrer , d'autre fois non .
Je pense à un faux contact , mais où , une fois il a suffit que je passe sur un petit creux pour que l'alimentation electrique revienne .
Je ne comprend vraiment pas , j'ai déjà changé la batterie (je ne pensais pas que le probleme venait directement de là) néanmoins la batterie avait un certain age et était totalement déchargée (un lien possible?)
Parmis les pistes, je pense à un faux contact au niveau du neyman ou d'un accessoire electrique , mais aucun fusible n'est HS...
Je souhaiterais quelques avis avant de me tourner vers un garage.
Je précise que je ne suis pas forcément un mécano-né , mais que je comprend quand on m'explique , et que je n'ai pas envie de me faire mener en bateau dans un garage .
d'ailleurs si vous connaissez un bon garage du coté de nantes
Voilà merci d'avance