Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire d'une Mégane GT DCI 150 de Juillet 2007 totalisant 57000 km.
Je suis pour l'instant très satisfait de ce véhicule dans beaucoup de ses aspects, toutefois, j'ai 2 petites choses qui me chagrine :
Tout d'abord :
- J'ai un bruit de claquement qui se produit parfois, pour l'instant uniquement en 1er et le bruit est unique (ce n'est pas une succession du même bruit). : Pour explication ; Lors du passage en 1er, j'accélère très tranquillement et relâche l'embrayage et à ce moment la j'ai un bruit de claquement qui à l'air de provenir d'en dessous, comme quelque chose qui tape, plutôt métallique le bruit (sans être sûre).
Voila pour mon petit problème, c'est inquiétant mais sans avoir l'air grave, car pour l'instant après 500km j'ai entendu le bruit 6 / 7 fois en démarrant.
Ensuite je vous pose une question cette fois ci concernant le turbo de la Mégane GT Dci :
Comme je ne peux pas comparer avec d'autre véhicule pouvez vous me dire si le turbo fait normalement un bruit de soufflement assez fort lorsque on roule sans mettre le pied à fond ?
Je trouve le bruit agréable, régulier, non dérangeant mais est-il normal ?
D'avance, je vous remercie des réponses que vous allez m'apporter.