Ceyal, je ne dis pas que la vanne EGR ne représente pas un budget mais bon... on ne peux pas la remplacer par un modele d'occasion.
C'est clair que c'edst le genre de chose que je ne remplacerai sur mon véhicule qu'une seule fois et pas 2...
pour les taxis, à la base cela viens viens du montant détaxé il me semble. Le diesel pour les professionel est détaxé alors que l'essence non (je ne sais pas si ca s'applique aux taxi).
L'autre raison pour eux de prendre des diesel est hitoriquement la longévité des mazout bien supérieure aux essences car les taxi atteigne facilement les 600000Km avec leur voiture!
Sinon effectivment, pas mal de taxi prius.
mais je maintiens que pour faire 10bornes par jour il est complètement naz de prendre un diesel... un diesel deviens vraiment intéressant à un régime moteur stable et sur un certain parcours.. en usage uniquement ville-petit parcours ma laguna consomme à peine moins que mon ancienne mondeo 1.8 16v (env 7l/100 contre 8l/100, maxi 8,5...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Volvo XC60 Inscription Luxe T8 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011