Bonjour,
je suis propriétaire d'une Renault Megane Scenic II 1,5dCi Confort Expression 105Cv depuis 2006. Ma clim ne fonctionne plus. J'ai posé mon véhicule au garage pour un dagnostic, une facture de 113€ m'attendait juste pour m'entendre dire que ma clim ne marche plus (la recharge de freon faite pour rien ne m'a pas été facturée) : dans le prix, il y a 50€ de main d'oeuvre de pour le diagnostic + 45€ de "pose valise" ????
Bref, pour aller plus loin, le garagiste me propose d'immobiliser le véhicule pendant 2-3 jours le temps de démonter/remonter le compresseur, et éventuellement le changer si c'est lui qui est mort. Je n'ose pas imaginer le prix de cette main d'oeuvre (apparemment entre 2h30 et 3h de démontage) ni de la pièce elle-même (entre 300 et 1200€ suivant la gravité).
Alors, est-ce un problème récurrent sur ce type de véhicule ? Est-ce que ça vaut le coup d'investir pour la faire réparer (la voiture n'a que 4 ans, et 67000km) ? Quelles sont vos opinions/expériences sur le sujet ?
En outre, le garagiste me conseille de le faire malgré tout, puique une ventilation avec une clim qui ne marche plus crache de l'air plus chaud qu'une ventilation non équipée de clim ? Est-ce vrai ?
Par avance merci beaucoup pour vos conseils avisés.
Cordialement