Silverstone : Dimanche noir pour Renault F1
Un communiqué Renault F1 Team
Robert Kubica, Abandon
Meilleur tour : 1:36.846
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 13, 18.970s, (prime)
Robert Kubica : " J’ai connu un premier tour de rêve et j’ai gagné beaucoup de positions mais, ensuite, notre rythme n’était pas très bon et je manquais d’adhérence. Après le ravitaillement, j’ai livré une belle bataille contre Fernando Alonso, mais il m’a dépassé en coupant le virage 8. J’étais à l’intérieur, il était à l’extérieur, et il m’a doublé avec les quatre roues hors de la piste. L’équipe m’a dit qu’il devrait me laisser passer de nouveau mais il n’a pas eu le temps de le faire car j’ai immédiatement été victime d’une rupture de transmission. Tout ce que je pouvais faire, c’était revenir au garage pour abandonner. "
Vitaly Petrov, P13
Meilleur tour: 1: 32.484
Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 15, 19.520s (prime)
Arrêt 2: tour 40, 21.378s (prime)
Vitaly Petrov : " Je pense que j’aurais pu terminer dans les points aujourd’hui, mais j’ai manqué de chance en crevant après la neutralisation par la voiture de sécurité. Cela m’a fait perdre du temps. Mon départ n’a pas été mauvais et j’ai gagné trois places dans le premier tour. Ensuite, cependant, il était vraiment difficile de dépasser car il n’y a pas de virages lents ici. J’ai fait de mon mieux et je suis satisfait d’avoir terminé la course car cela nous fournit des données utiles, et me procure une bonne expérience de la piste. "
Eric Boullier, Team Principal
" Robert a pris un départ exceptionnel mais malheureusement, cela a été le seul moment agréable de l’après-midi. Il n’a pas vu l’arrivée et c’est décevant, mais la voiture a été extrêmement fiable depuis le début de la saison et c’est son premier abandon de l’année. En ce qui concerne Vitaly, le rythme était bon aujourd’hui, mais il a été victime d’une crevaison et cela a ruiné sa course. Il nous faut maintenant rebondir et trouver davantage de vitesse parce que nous avons souffert ce week-end. Nous avons également vu à quel point la lutte avec Mercedes est serrée, et il nous faudra travailler dur pour passer à nouveau devant. "
Alan Permane, Chef Ingénieur
" L’après-midi a été compliqué pour nous et il est difficile de rentrer les mains vides. Robert a pris un départ fantastique et pointait à la troisième place à l’issue du premier tour. Cela dit, nous n’avions pas le rythme nécessaire pour contenir les Mercedes aujourd’hui. Lorsque nous avons arrêté Robert dans le tour 13 afin de le protéger d’Alonso, Rosberg a pu réaliser deux ou trois tours rapides et nous a dépassés. La course de Robert s’est arrêtée après ce qui semble être la rupture de l’arbre de transmission gauche, mais nous analysons encore la raison de cet abandon. La course de Vitaly était prometteuse et il était entré dans le top 10 lorsqu’il a été victime d’une crevaison, ce qui l’a forcé à revenir au garage et l’a fait rétrograder à la 13ème place finale. "
Rémi Taffin, Responsable des opérations piste
" Le résultat d’aujourd’hui est décevant, surtout après tout le travail abattu ce week-end. Nous avions réalisé un autre pas en avant avec la voiture pour Silverstone et nous avions pu mesurer cela en qualifications avec Robert, même si le week-end avait été difficile jusqu’alors. Il a pris un excellent départ, une procédure sur laquelle nous avions également travaillé, et il occupait une bonne position en début de course. Nous visions une arrivée dans le top5 lorsque son abandon nous a rappelé, si besoin était, qu’il faut être fiable à 100% pour espérer terminer dans les points. La meilleure réponse possible est de travailler encore plus dur afin de faire en sorte que le problème ne se reproduise pas, et d’améliorer encore notre performance pour la prochaine course. "
11/07/2010 17:39
Renault F1 Team, Courses
Pos Pilotes
1 Mark Webber
2 Lewis Hamilton
3 Nico Rosberg
4 Jenson Button
5 Rubens Barrichello
6 Kamui Kobayashi
7 Sebastian Vettel
8 Adrian Sutil
9 Michael Schumacher
10 Nico Hulkenberg
11 Vitantonio Liuzzi
12 Sebastien Buemi
13 Vitaly Petrov
14 Fernando Alonso
15 Felipe Massa
16 Jarno Trulli
17 Heikki Kovalainen
18 Timo Glock
19 Karun Chandhok
20 Sakon Yamamoto
21 Jaime Alguersuari
22 Pedro De La Rosa
23 Robert Kubica
24 Lucas di Grassi
Bon quand même content pour Mark Webber, après toutes les embrouilles que lui a fait son équipe, j'espère qu'il obtiendra le titre. D'abord pour qu'il y ait une morale et puis aussi parce que c'est un pilote qui sort du lot, loin de l'image d'enfants gâtés et capricieux que renvoi la plupart des autres pilotes vedette de la F1, (Kubica a l'air d'avoir aussi le même esprit).
Sinon je pense qu'Hockenheim et surtout Budapest, devrait mieux nous convenir.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill