Salut,
Depuis cette après midi, j'ai un problème assez curieux qui me fait penser à un problème électronique sur ma Clio II Phase 2 1.2 16v finition Expression de Juin 2001.
La fermeture centralisée ne fonctionne plus comme il se doit :
- via la clé ET via le bouton intérieur le comportement est identique : quand on appuie sur le bouton pour verrouiller les portes, elles ne se ferment pas mais le bouton intérieur s'allume bien rouge, les clignotants clignotent également. Quand on appuie de nouveau sur le bouton pour normalement rouvrir les portes, le comportement est normal et on entend bien les leviers se relevés (même si ils sont déjà en haut vu que rien n'a été fermé, si on les baisse à la main ils remontent bien pour ouvrir les portes)
- en fait j'ai l'impression que seule la fermeture ne fonctionne plus et ceci que ce soit avec l'un des deux jeux de clés que je possède ou via le bouton intérieur
Je suis bon pour fermer les portes manuellement dans la serrure à l'avant, en actionnant les leviers à l'arrière par contre impossible de fermer le coffre du coup vu qu'il n'y a pas de serrure ??
- j'ai contrôlé les fusibles malgré que les leviers remontent par précautions : ils sont bons
- j'ai débranché la batterie et attendu 30 sec des fois que çà change quelque chose : rien.
Bref, je commence à désespérer, j'ai chercher des cas similaires sur le forum et Internet sans trouver de cas précisément identique ( souvent ca marche toujours au bouton intérieur mais la même le bouton intérieur ne fait plus fermer les portes ...
Si l'un de vous a une idée miraculeuse ou une piste à me donner (comment est fait le circuit pour la gestion de la centralisation des portes ? y'a un boitier qui contrôle çà je suppose ? peut être un relais HS dedans ? ...).
Pour couronner le tout je suis en vacances dans 2 jours, ca va être pratique lol
Merci,
Laurent