900€ chez Renault
Donc je vais voir... si je trouve un tuto, je commande le condenseur chez Oscaro et le monte moi même. ça n'a pas l'air trop compliqué en fait:
"Débrancher la batterie
Il faut virer quasiment tout l'avant (3 clés selon Haynes en anglais): les protections en dessous et passage de roues, parechoc (déclipser antibrouillards), traverse avant, calandre, optiques, parechoc (à 2)
Puis : dévisser les tuyaux de clim et récupérer le switch trifonction sur le condenseur (en bas à gauche), enlever les agraphes du bas de condenseur et sortir le condenseur
Pour remonter, à mon avis il faut changer tous les joints "O-ring" et les huiler avec de l'huile de clim PAG 488
Comme le circuit a été éventré donc ouvert, il vaut sans doute mieux changer la bouteille déshydratante (près du réservoir de lave glace) ==> au remontage changer les joints et les huiler ... monter la bouteille en dernier et la laisser ouverte un minimum de temps
Ensuite il faut faire remplir dans un centre auto ; le système de clim de la Laguna n'est pas celui classique des voitures Européennes avec détendeur et la bouteille dans le circuit Haute Pression mais le montage Harisson, classique aux USA, avec bouteille dans le circuit BP entre l'évaporateur et le compresseur. Avant de remplir, faire un long tirage au vide (20 minutes mini) pour chasser toute l'humidité du circuit"
Ou alors je peux tenter de faire réparer le condenseur...
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Laguna II 2.0T Luxe dynamique. 10ème Renault déjà !