Bonjour à tous !
Je viens de recevoir, avec 2 semaines d'avance (c'est assez rare pour être signalé), ma toute nouvelle mégane.
C'est une Luxe dynamique 1.9 Dci coupé rouge de feu acheté via mandataire. Elle vient d'Italie et j'ai eu la bonne surprise au moment de la livraison de constater qu'elle était montée en 17 pouces au lieu des 16 annoncés au moment de la commande. Quoique vue le prix des pneus en 17 et leur durée de vie, je suis pas sur qu'au final ce soit une si bonne surprise que ça ... Mais bon elle a nettement plus de gueule comme ça je trouve
(J'essayerai de faire des photos quand il fera un peu plus beau si ça en intéresse certains)
L'équipement est donc identique à un modèle france, hormis le contrôle de pression des pneus et j'ai en plus l'autoradio Cabasse.
Pour l'instant c'est que du bonheur ! Ca avance plutôt bien, même en rodage, le confort est royal, c'est silencieux et je trouve que la direction est très loin d'être aussi désagréable que ce que les "journalistes" auto veulent bien nous faire croire (mais bon, sortant d'une 106 diesel sans direction assistée subie ces 2 derniers mois, toute direction un tant soit peu plus légère me parait extraordinaire
). De plus, on prend vite goût à tous les petits gadgets de cette voiture (j'aurai du mal à me passer du mains libres maintenant
).
J'ai cependant quelques petites questions :
- Est ce que vous pensez que ca vaille le coup de poser des écrous anti-vol ? Ce système est il vraiment efficace et dissuasif ? Que me conseillez vous comme références ?
- Quelqu'un à t il le prix des tapis de sol renault ? Sont ils de bonne qualités ou vaut il mieux achetés des "sans marque" au premier centre auto du coin ?
- Les systèmes de lève vitres électriques sont ils fiables ? En effet, à l'ouverture et à la fermeture, j'ai comme un clac assez sonore en milieu de course qui n'inspire pas beaucoup confiance. Est ce normal ou je dois m'inquieter ?
Merci beaucoup et bonne route à tous !