Bonjour messieurs,
j'ai fais changé la distribution de mon auto la semaine dernière.
elle a 118 000 kms et aura 5 ans fin aout.
en sortant du garage pas de souci mais aprés env 50 kms un bruit est apparu au niveau de la pompe à injection / courroie de distribution.
ce bruit n'est audible qu'a chaud.
j'ai donc ramené l'auto chez Renault.
il ont tout démonté, changé les galets de la distribution, changé la pompe à eau par une autre mais le bruit est toujours présent.
ce n'est pas un galet d'accessoire qui fait du bruit car en démarrant l'auto sans la courroie d'accessoire le bruit est toujours là.
après 2 jours d'occultation chez Renault le mécano à trouvé un "ordre" de réparation (numéro 7242 si ma mémoire est bonne).
cette ordre de réparation décrit exactement les symptômes de mon auto.
un bruit de "frottement" audible uniquement à chaud.
ce bruit serait dù au support de la pompe à injection qui aurait "travaillé" avec la 1ere courroie de distribution et qui ferais donc du bruit avec une courroie neuve qui est plus tendue...
la doc dis qu'il faut desserrer la pompe la replacer et tout resserrer.
seulement le bruit est toujours présent. moins fort qu'avant cet intervention mais toujours là.
au dessus de 1000trs/minutes plus de bruits, on ne l'entends qu'ente 900trs et 1000trs.
est-ce que certain d'entre vous ont des infos sur ce type de Pb ?
P.S: désolé j'ai été un peu long mais c'est pas facile à expliquer.....
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Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame