Voici une liste (non exhaustive des moteurs dit bonus) avec des gains normaux que vous pouvez obtenir chez de nombreux préparateurs.
Ne rentront pas dans l illégalité svp...Ce sont juste des infos.....VAIS me faire pourrir par certain....
......
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 120 8v(115cv en Belgique) = 160cv / 360nm
Alfa Roméo / Fiat 1.9 JTDm 126 16v = 185cv / 385nm
Alfa Roméo / Fiat 1.6 JTDM 90 = 140cv / 360nm
Audi 1.4 TSI 140 = 200cv / 400nm (avec adaptation échappement)
Audi 1.8 TFSI 120 = 200cv / 360nm
Audi 2.0 TFSI 180 = 245cv / 400nm
Audi 2.0 TDI CR 120 = 185cv / 410nm
Audi 2.7 TDI 190 (163cv en Belgique) = 250cv / 485 nm
Audi 3.0 TDI 204 = 275cv / 580nm (sans FAP = 300cv / 610 nm)
Audi 3.0 TDI 240 (211cv en Belgique) = 310cv / 610nm
Audi R8 5.2 v10 525cv (moteur LPS560 bridé) = 580cv / 580nm
BMW 116d 115 = 180cv / 380nm
BMW x25d 197 = 250 cv / 500 nm
BMW 3.0d 233/235 (211 en Belgique) = 290cv / 610 nm
BMW x25i 218cv (x30i bridé) = 265cv
KIA 1.6 CRDI 90= 140cv /320nm
Mercedes 200CDI 122 = 170cv / 400nm
Mercedes 200CDI 136 (new jusque 2009) = 200cv / 480nm !!!
Mercedes 280CDI 190 = 260cv / 600nm
Mercedes C63 AMG 457 = 530cv / 600nm
Mercedes Sprinter 211 (109cv) = 160cv / 380nm
Mini One 90 = 125cv / 160 nm
Mini One D 90 (nouvelle) = 136cv / 320nm
Nissan / Renault / Volvo 1.9 dCi 115 = 160cv / 350nm
Opel / Saab 1.9 CDTI 16v 120 (avant 2005) = 190 cv /420nm
Opel 1.6T GSI 150 = 205cv/ 350nm
Opel 2.0 CDTI 128 = 190cv / 420nm
Opel 1.7 CDTI 110 = 155cv / 360nm (même que le 125cv)
Opel 2.0 CDTI 110cv (Insignia) = 180cv / 380nm
Opel 2.0 CDTI 130cv (Insignia) = 190cv / 400nm
Peugeot/Citroen 1.6 HDI 75cv (90cv bridé) = 115cv / 260nm
Renault 2.0 dCi 130 (150cv bridé) = 180cv / 370nm
Seat (Uniquement leon²) 2.0 TFSI 185cv = 240cv / 380nm
VAG 1.9 TDI 75 (VW Caddy) = 140cv / 320nm
VAG 1.9 TDI 86 (VW T5) = 140cv / 320nm
VAG 1.8 20VT 150 (>2002) = 210cv / 340nm
VAG 1.9 TDI 90 (IP) = 140cv / 320nm
VAG 2.0 TDI CR 110 = 185cv / 380nm (420nm si DSG)
Volvo 2.4d (129cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo 2.4d (163cv) (D5 bridé)= 210cv / 500nm
Volvo XC 60 2.4d (163cv/175cv) (D5 205cv bridé)= 235cv / 500nm
Un moteur dit : Bonus, est un moteur qui a été bridé électroniquement par le fabriquant afin de réduire ses coûts.
En effet, faire 1 moteur et le décliner en X versions bridées électroniquement est largement plus intéressant pour un fabriquant que de concevoir trois moteurs différents.