larry.kubiak a écrit: Transam a écrit: Je doute que, financièrement, ça vaille la
peine pour seulement 35CV de plus!
Et quand on connait la fiabilité particulièrement ... euuuuuh ...
inédite (dixit les brochures officielles Renault) du moteur 2.2 dCI, mieux vaut éviter de trop le bricoler
Il est vraix qu'il y a eu des soucis sur les G9T mais il ne faut pas generaliser,je pense que la chance y joue mais aussi un tres bonne entretien et surtout un menagement de la mecanique doit y jouer encore plus.Je prend l'exemple de mon Espace 3 2.2dci phase 2 - 115Cv de 2000 qui à actuelement 205 000km,est il n'a eu que 2 injecteurs qui ont lachés à 180 000km (mise à part bien sur les pieces d'usure habituel) ,pour ce qui est du turbo,l'intercooler,la boite de vitesse est le cache culbuteur ils sont tous d'origine.
Pour info j'ai toujours fais ma vidange entre 10 000km et 15 000km avec de la semie-synthese de grande surface et ce depuis que je l'ai,soit depuis 2005 à 100 000km (Perso j'ai toujours priviligé une huile de moin bonne qualitée (bien que celà reste a prouver) mais changée souvent plustot qu'une huile Ultra Mega Supra Top Moumoute où l'ont fait les vidanges tout les 30 000 km,si on peut encore appeler ça de l'huile)
Pour ce qui est de mon précédent commentaire,je ne vois pas en quoi je pourris quoi que ce soit,mais bon si c'est l'impression que ça te donne ma fois chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Pour l'aspect financier,je pense que ça peut valoir le coup pour la personne qui à sa boite de vitesse HS et qui doit la remplacer,il lui suffit de reprogrammer son calculateur avec la cartographie d'un 150Cv chose qui ne coute pas enormement cher.
Ou pour dans mon cas essayer de trouver un Velsatis 115CV pour pas cher puis le modifier en 150CV et ce pour la modite somme de 200€ pour la reprog et 150€ pour la boite de vitesse d'occas,soit un total de 350€
Pour ce qui est de la carte grise et de l'assurance,ma fois c'est carrement un autre sujet.