Hal a écrit: Le moteur de base est le dCi 150... Quel écart pour avoir le vrai moteur GT, c'est a dire le dCi 180?
Un élément de réponse à ta question en provenance sur site renault.be, la version Série Limitée Monaco GP dCi 180 FAP est proposée à 37100€...
Alors serait-ce le même tarif chez nous ?
Hélàs, j'ai quelques doutes...
J'ai fait quelques calculs.
Chez Renault France, j'ai noté que sur le modèle coupé entre l'Initiale 235ch et la GT 235ch, on avait 1800€ d'écart.
Je suppose que cet écart serait conservé entre une "hypothétique" GT 150ch et une Initiale 150ch. Comme cette dernière est à 39950€, j'en déduis un prix de 38150€ pour cette version "hypothétique" (j'entends par là: non proposée au catalogue France à ce jour).
Du coup, j'arrive à une différence de [40200 (GT 180ch)-38150("GT 150ch") ]= 2050€...
En supposant que mon hypothèse ne soit pas complètement farfelue; on pourrait peut être estimer le cout d'une Monaco 180ch autour des 40800€.
Moralité: il fait bon vivre en Belgique quand on veut acheter Renault, car après étude et sauf erreur, il me semble que les équipements proposés sont identiques (sur ces modèles)